CES 2016 : les objets connectés illumineront le salon de Las Vegas

CES 2016 : les objets connectés illumineront le salon de Las Vegas

Le CES 2016 de Las Vegas est le rendez-vous incontournable des passionnés de nouvelles technologies. Pour cette édition 2016, les objets connectés seront à l’honneur à compter de ce mercredi 6 janvier 2016.

Publié le 4 janvier 2016 - 9:39 par François Giraud

CES 2016 : un salon international sous le signe des objets connectés

Le Consumer Electronic Show de Las Vegas ouvrira ses portes du 6 au 9 janvier prochain. L’occasion pour les constructeurs de présenter leurs dernières innovations dans de nombreux domaines dont les objets connectés et les wearables, qui seront les vedettes du salon international. Dès mercredi prochain, les visiteurs pourront profiter du salon pour découvrir les nouvelles technologies qui gravitent autour des objets connectés de demain. Les géants du High-Tech seront présents et pourront dévoiler leurs dernières trouvailles dans le domaine.

Gartner indique que la tendance du salon sera « souvent évolutionnaire, pas révolutionnaire ». De nombreux objets connectés permettant d’apporter de l’aide aux utilisateurs seront présentés, avec des technologies permettant de proposer des objets connectés de plus en plus autonomes, nécessitant de moins en moins la main de l’homme pour les faire fonctionner. Des objets connectés utilisés au quotidien seront dévoilés lors de cette édition 2016, comme les montres intelligentes qui en sont le parfait exemple.

ces

Publicité

A l’occasion de ce CES 2016, il sera possible de voir de nouveaux objets connectés mais également des bracelets intelligents, des montres connectées, des tissus intelligents, des thermostats connectés, ou encore des systèmes embarqués pour l’automobile. Les dernières innovations au niveau de la réalité virtuelle et augmentée devraient également remporter un réel succès auprès des visiteurs. La robotique devrait également être à l’honneur à l’occasion de ce salon. De nombreuses start-up seront également représentées et proposeront des nouveautés en cours de développement ou des objets connectés prêts à être mis sur le marché.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *