CES 2016 : un écran OLED 18" enroulable signé LG

CES 2016 : un écran OLED 18″ enroulable signé LG

LG va exhiber au CES un nouveau concept d’écran OLED flexible de 18″, qui peut s’enrouler sur lui-même.

Publié le 4 janvier 2016 - 8:21 par Stéphane Ficca

Un écran OLED flexible signé LG

A l’aube du CES 2016, qui va ouvrir ses portes dans quelques heures maintenant du côté de Las Vegas, si la French Tech sera évidemment très représentée, les géants du marché ont également fait le déplacement, et le rendez-vous américain devrait être l’occasion de retrouver à nouveau quelques-unes des nouveautés qui faciliteront notre quotidien dans un avenir plus ou moins proche. Du côté de chez LG, on lèvera le voile sur une toute nouvelle génération de Smart TV, mais aussi sur un nouveau type d’écran OLED.

LG OLED pliable

Publicité

En effet, le constructeur coréen avait il y a quelques mois déjà annoncé travailler sur un concept d’écran OLED ultra flexible, et ce dernier sera exhibé au CES 2016, via un écran de 18″, qui permet d’être enroulé sur lui-même, à la manière d’une feuille de papier traditionnel. Il ne devrait pas s’agir d’un « produit » à proprement parler, plutôt d’un prototype, mais pour LG, ce sera l’occasion de faire la démonstration « en live » de cette technologie que l’on pourrait retrouver prochainement en boutiques.

Rappelons que le concept d’écran incurvé est déjà très répandu chez les différents constructeurs, avec notamment des smartphones, mais également des téléviseurs et des moniteurs, de chez Samsung ou encore Sony. L’écran flexible de LG, sur lequel travaillent également d’autres constructeurs, devrait toutefois permettre de bénéficier de nouveaux usages, et certains se prennent déjà à rêver à un journal papier d’un nouveau genre, à lire chaque jour dans les transports en commun ou dans son fauteuil, et capable de se mettre à jour automatiquement grâce au réseau et à la technologie OLED.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *