CES 2017 : l'Asus Zenfone AR dévoilé "par erreur"

CES 2017 : l’Asus Zenfone AR dévoilé « par erreur »

C’est Qualcomm qui a officialisé le nouveau smartphone Asus Zenfone AR, compatible Google Tango.

Publié le 3 janvier 2017 - 14:01 par Stéphane Ficca

Asus : le Zenfone AR officialisé… par Qualcomm

A quelques heures maintenant de l’ouverture du CES 2017 de Las Vegas, Qualcomm a dévoilé quelques-unes de ses nouveautés à venir, et a « accidentellement » officialisé au passage le tout nouveau smartphone signé Asus : le Zenfone AR. En effet, même si l’information a été retirée depuis, entre deux promesses technologiques concernant la gamme de processeurs maison SnapDragon, le communiqué de Qualcomm a dévoilé quelques-unes des caractéristiques de ce nouvel Asus Zenfone AR, qui sera notamment compatible avec la technologie Tango de Google.

asus-zenfone-ar

Publicité

Rappelons que la technologie Tango de Google est capable de modéliser en 3D l’environnement qui nous entoure grâce à une multitude de capteurs et de caméras intégrées. Les capteur du smartphone peuvent mesurer la profondeur du champ et suivre des objets en mouvements, un peu comme les capteurs de la caméra Kinect de Microsoft. Le smartphone peut ainsi suivre des objets en mouvements en 3D et en temps réel. Il est capable de se localiser automatiquement mais peut aussi cartographier vos déplacements. A l’heure actuelle, seul le Phab 2 Pro de Lenovo est doté de cette technologie.

En ce qui concerne ce Zenfone AR signé Asus, on profitera toutefois d’un smartphone mieux équipé, puisque le terminal sera animé par un processeur Qualcomm SnapDragon 821, soutenu par un GPU Adreno 530. La fiche technique complète du Zenfone AR n’a pas (encore) fuité, mais selon certaines sources, ce dernier disposerait d’un écran affichant 2560 x 1440 pixels. Outre Tango, le Zenfone AR serait également compatible avec le casque DayDream, soit le casque de réalité virtuelle made in Google, disponible depuis la fin d’année 2016.

Il faudra toutefois patienter encore quelques heures avant de tout savoir de ce nouveau Zenfone AR signé Asus, et notamment ses caractéristiques complètes, son prix et sa date de disponibilité. En ce qui concerne son design, le célèbre Evan Blass n’a pas tardé à dégainer un premier visuel (visiblement officiel) permettant de découvrir cet Asus Zenfone AR de face et de dos, l’occasion d’ailleurs de découvrir un bouton central en façade (probablement doté d’un capteur d’empreinte), mais aussi le dispositif photo à l’arrière du smartphone, adapté pour Google Tango.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *