CES 2017 : la French Tech et les politiques arrivent en force à Las Vegas

CES 2017 : la French Tech et les politiques arrivent en force à Las Vegas

A l’occasion du CES 2017 qui débutera le 5 janvier prochain à Las Vegas, les entreprises françaises vont arriver en force. La French Tech sera représentée par 273 entreprises et start-up émergentes.

Publié le 3 janvier 2017 - 9:45 par François Giraud

CES 2017 : 273 entreprises et start-up françaises, mais aussi des politiques à Las Vegas

Les USA et l’Empire du Milieu seront largement représentés à l’occasion du Consumer Electronic Show 2017 qui ouvrira ses portes ce jeudi 5 janvier 2017 à Las Vegas, mais ce sera également l’occasion à la France d’être représentée en force, avec plus de 270 entreprises et start-up françaises mais également des politiques en déplacement au salon international. Le gouvernement français sera ainsi représenté par Axelle Lemaire, secrétaire d’Etat en charge du Numérique et de l’Innovation, mais également par Michel Sapin, ministre de l’Economie et des Finances, ainsi que François Fillon.

french-tech-fleur-pellerin

Publicité

Le salon de Las Vegas ouvrira officiellement ses portes le jeudi 5 janvier 2017 mais des annonces importantes seront faites ce mardi et ce mercredi, comme il est de coutume. Après les Etats Unis qui seront représentés par 1 713 entreprises et la Chine par 1 307 sociétés, c’est la French Tech qui arrive en troisième position avec 273 entreprises innovantes et se positionnera comme la première délégation étrangère au salon de la High Tech de Las Vegas, le rendez-vous incontournable des sociétés qui feront l’avenir de demain.

La French Tech est un label appuyé par le gouvernement Français, à l’initiative de Fleur Pellerin. Lors de ce salon international, les start-up de la French Tech vont devoir s’affirmer auprès d’un public regroupant les acteurs de l’électronique grand public. La « délégation française » est la plus représentée d’Europe et se démarque par la diversité de ses entreprises. 10 start-up normandes seront présentes au sein de l’Eurêka Park et présenteront des innovations en exclusivité mondiale.

ces-2016-newswatch-1000x500

De grandes innovations seront représentées à l’image de la voiture autonome et connectée. Divers constructeurs automobiles ont fait le déplacement, notamment Audi, Honda, Hyundai,ou encore Toyota pour ne citer que les plus populaires. Les divers assistants virtuels seront également présentés, tout comme les objets connectés du quotidien mais également ceux qui sont relatifs au bien-être et à la santé, un univers en pleine explosion.

On attend également des spécialistes de la sécurité informatique et de la cybersécurité, un sujet d’actualité. La robotique sera également représentée avec des humanoïdes destinés à aider les humains et effectuer diverses tâches ménagères mais également rendre de nombreux services. Au niveau des nouveautés, des exposants présenteront les dernières technologies en matière d’image et de son. Nous attendons donc de nombreux exposants issus de divers horizons du high-tech et du numérique et les start-up Françaises seront très bien représentées. Une réelle opportunité pour toutes les jeunes sociétés qui souhaitent se développer à l’international et séduire les investisseurs.

Les « CES Innovation Awards » seront également décernés. L’occasion pour les sociétés émergentes de se démarquer avec des produits au design exceptionnels et qui font preuve d’une réelle avancée technologique. Trente prix seront décernés à cette occasion dans les domaines de l’impression 3D, des accessoires informatiques, des matériels et composants informatiques, des drones, des périphériques, de l’imagerie numérique, des technologies durables et de l’éco-design, des technologies embarquées, du sport et du fitness, ou encore de la réalité virtuelle.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *