CES 2017 : un haut-parleur Bluetooth LG... en lévitation !

CES 2017 : un haut-parleur Bluetooth LG… en lévitation !

LG va présenter au CES 2017 une nouvelle enceinte Bluetooth, la Levitating Portable Speaker PJ9.

Publié le 27 décembre 2016 - 14:08 par Stéphane Ficca

Une enceinte qui lévite chez LG

A peine a-t-on le temps de se remettre des fastes repas de fin d’année 2016, que déjà les différents constructeurs nous annoncent les nouveautés à venir à l’occasion du CES de Las Vegas, dont l’édition 2017 démarrera dans quelques jours seulement. Du côté de chez BMW, on fera notamment la démonstration du tout nouveau système embarqué HoloActive Touch, qui fera appel à des projections holographiques. Ainsi, le conducteur pourra bénéficier de différents services et accéder aux fonctionnalités de son véhicule, via un écran virtuel.

lg-speaker-levitating

Publicité

Du côté de chez LG, on profitera évidemment de l’occasion pour dévoiler quelques-uns des produits phares de l’année à venir, et si certains attendent impatiemment de découvrir la nouvelle fournée de Smart TV Ultra HD 4K, d’autres seront sans doute surpris par cette nouvelle enceinte Bluetooth qui sera exhibée par le géant coréen. En effet, l’année 2017 pourrait bien être l’année…. de l’enceinte Bleutooth volante !

Ainsi, le groupe coréen a d’ores et déjà dévoilé une première image de cette mystérieuse enceinte sans fil, la Levitating Portable Speaker PJ9, qui sera exhibée pour la première fois au CES 2017. Côté look, cette petite enceinte omnidirectionnelle adopte un gabarit très compact, et fonctionnera de concert avec une petite station d’accueil. Cette même station d’accueil intégrera un petit subwoofer, tandis que la petite ogive sonore se tiendra au-dessus… via un système de lévitation. Une petite enceinte volante donc, grâce à un système magnétique.

lg-enceinte-flottante-pj9

Evidemment, on ne sait pas encore si ce système permettra de bénéficier d’un quelconque gain en terme d’audio, mais ce dernier affiche en tout cas un look assez unique, qui fera forcément son petit effet une fois placé dans votre salon. LG promet une batterie capable de diffuser jusqu’à 10 heures de musique, avec un système de charge qui fait alors atterrir la partie flottante sur la base. Reste désormais à patienter quelques jours pour tout savoir de cette mystérieuse enceinte flottante signée LG, que l’on espère voir débarquer en boutiques prochainement, à un tarif « raisonnable », malgré son côté anti-gravitationnel.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *