CES 2017 : de nouveaux smartphones en perspective pour BlackBerry & TCL

CES 2017 : de nouveaux smartphones en perspective pour BlackBerry & TCL

Rapprochement entre TCL et BlackBerry : de nouveaux smartphones au CES 2017 ? On a récemment constaté le rapprochement de deux groupes, le Chinois TCL et le Canadien BlackBerry. Les deux groupes pourraient proposer de nouveaux modèles de smartphones prochainement et dévoiler ces derniers à l’occasion du CES 2017 qui ouvrira ses portes lors du mois de […]

Publié le 26 décembre 2016 - 10:02 par François Giraud

Rapprochement entre TCL et BlackBerry : de nouveaux smartphones au CES 2017 ?

On a récemment constaté le rapprochement de deux groupes, le Chinois TCL et le Canadien BlackBerry. Les deux groupes pourraient proposer de nouveaux modèles de smartphones prochainement et dévoiler ces derniers à l’occasion du CES 2017 qui ouvrira ses portes lors du mois de janvier prochain.

BlackBerry

Publicité

TCL est une entreprise Chinoise qui commercialise des téléviseurs et des téléphones Alcatel et vient de conclure un accord commercial pour pouvoir proposer des smartphones sous la marque BlackBerry. Dans un communiqué, TCL a indiqué : « nous dévoilerons une première évolution dans l’industrie du mobile, qui comprendra l’ajout de nouveaux smartphones sous la marque BlackBerry, complimentant le portefeuille actuel de la société. »

Les modèles DTEK 50 et DTEK60 sont au cœur de cet accord commercial et stratégique. TCL compte porter BlackBerry vers une nouvelle génération de smartphones, des modèles haut de gamme selon les rumeurs, qu’il convient de prendre avec des pincettes, comme il est de coutume. Rappelons que TCL a conçu les deux smartphones DTEK50 et DTEK60 de BlackBerry.

blackberry-dtek50

Officialisé le 26 juillet dernier, le DTEK50 est un smartphone milieu de gamme ultra-sécurisé qui évolue sous Android 6 Marshmallow, dépourvu de clavier physique. Avec ce modèle BlackBerry a souhaité se positionner sur le segment de l’entreprise et du grand public. Le DTEK50 est doté d’un écran de 5,2 pouces avec une définition Full HD. Il est animé par un SoC à huit coeurs Qualcomm MSM8952 Snapdragon 617, ainsi qu’un GPU Adreno 405, le tout épaulé par 3 Go de RAM et il dispose d’une capacité de stockage interne de 16 Go extensible jusqu’à 256 Go via une carte microSD.

dtek50-logo-1

Au niveau de la partie photo, on retrouve un APN avec un capteur de 13 millions de pixels à l’arrière à ouverture f / 2.0, d’un autofocus à détection de phase, et d’un flash dual-LED. Il est également doté d’un second capteur de de 8 mégapixels à ouverture f/2.2, capable de réaliser des enregistrements vidéo en Full HD 1 080p, comme le capteur arrière, à 30fps. Son autonomie est assurée par une batterie de 2 610 mAh et côté connectivité, on peut compter sur le Wi-Fi 802.11 a/b/g/n/ac, du Bluetooth, d’un module GPS, d’une puce NFC et d’un port microUSB.

Le DTEK60, également conçu par le groupe TCL est un smartphone sorti en octobre 2016. Il est doté d’un écran de 5,5 pouces avec une définition de 1440 x 2560 pixels. Il est animé par un SoC à quatre coeurs Qualcomm MSM8996 Snapdragon 820, ainsi qu’un GPU Adreno 530, le tout épaulé par 4 Go de RAM et il dispose d’une capacité de stockage interne de 32 Go extensible jusqu’à 256 Go via une carte microSD.

dtek60-announcement

Au niveau de la partie photo, on retrouve un APN avec un capteur de 21 millions de pixels à l’arrière à ouverture f / 2.0, d’un autofocus à détection de phase, et d’un flash dual-LED. Il est également doté d’un second capteur de de 8 mégapixels à ouverture f/2.2, capable de réaliser des enregistrements vidéo en Full HD 1 080p, comme le capteur arrière, à 30fps. Son autonomie est assurée par une batterie de 3 000 mAh et côté connectivité, on peut compter sur le Wi-Fi 802.11 a/b/g/n/ac, du Bluetooth, d’un module GPS, d’une puce NFC et d’un port microUSB. Ses dimensions sont de 153,9 x 75,4 x 7 mm pour un poids de 165 grammes.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *