CES 2017 : Panasonic dévoile le GX800 qui allie design et technologie 4K, idéal pour les selfies

CES 2017 : Panasonic dévoile le GX800 qui allie design et technologie 4K, idéal pour les selfies

A l’occasion du CES 2017 qui se déroule actuellement à Las Vegas, Panasonic dévoile le LUMIX GX800, l’appareil photo 4K au design élégant, idéal pour les selfies.






Publié le 5 janvier 2017 - 13:30 par François Giraud

Panasonic GX800 : un appareil à objectifs interchangeables au design élégant

A l’occasion du CES 2017 qui se déroule à Las Vegas, le groupe Panasonic dévoile un nouvel appareil photo compact hybride performant au design élégant, idéal pour la réalisation de selfies, le Lumix GX800. Doté de nombreuses avancées technologiques, cet appareil photo à objectifs interchangeables est équipé d’un écran inclinable et intègre diverses options comme la photo et la vidéo 4K, le tout dans un boitier compact, léger, raffiné et élégant.

gf9_gx800_gx850_kkit_slant_t

Une qualité d’image optimale avec la technologie 4K

Équipé d’un capteur de 16 millions de pixels sans filtre passe-bas et disposant du nouveau processeur Venus Engine, le Lumix GX800 permet d’obtenir des images haute résolution nettes et précises, piquées de détails, avec un fort taux de contraste, une reproduction remarquablement fidèle des couleurs ainsi qu’une sensibilité maximale à 25600 ISO. Il est capable d’enregistrer des vidéos en 4K (3 840 x 2 160 pixels) à 30p / 25p, ou 24p au format MP4. Grâce à la technologie 4K, les photographes peuvent apprécier la fonction Photo 4K ainsi que la multitude de ses fonctions dérivées, comme le Focus Stacking, ou le Post Focus, les modes Selfies 4K ou encore le mode Panorama.

gf9_gx800_gx850_kkit_front_s

Mode rafale de 30 images par seconde avec extraction des meilleurs clichés

La fonction Photo 4K permet de capturer des moments furtifs grâce à une rafale de 30 images/seconde, et d’en extraire le cliché parfait avec une définition de 8 mégapixels. La fonction Post Focus permet au photographe d’effectuer sa mise au point après avoir pris son cliché. Cette fonction, idéale pour la macrophotographie, permet de modifier la photo en variant le sujet mis en avant. Le Focus Stacking permet de fusionner différentes mises au point sur une même photo.

gf9_gx800_gx850_kkit_top_s

Ecran tactile de 3 pouces, inclinable à 180° pour les selfies

Le Lumix GX800 est doté d’un écran tactile de 3 pouces affichant une résolution de 1 040 000 pixels, inclinable à 180 degrés, ce qui permet de basculer automatiquement en mode Selfie lorsque l’écran est retourné. La fonction Beauty Retouch permet de réaliser des portraits et de pouvoir retoucher le maquillage directement depuis l’appareil photo. Avec le nouveau mode « Contrôle d’arrière-plan », les photographes peuvent aussi choisir entre un arrière-plan net ou flou en fonction de la situation. Les photos panoramiques peuvent aussi être prises en mode Selfie.

gf9_gx800_gx850_kkit_slant_t_lcd

De nombreuses fonctions pour un meilleur contrôle du boîtier

Les fonctions « Déclencheur » et « Amis » peuvent être utilisées afin de déclencher l’obturateur. Elles s’activent lorsque quelqu’un salue de la main ou quand deux visages se rapprochent dans le champ de l’appareil photo.Le Lumix GX800 permet de capturer des images avec des contrastes prononcés et une reproduction des couleurs au plus près de la réalité. En supprimant le filtre passe-bas, la résolution a été améliorée. Le processeur Venus Engine reproduit de formidables couleurs dynamiques. En combinant le capteur Digital Live MOS et le processeur Venus Engine, le GX800 offre une image nette avec un minimum de bruit, y compris dans les conditions de basse lumière.

gf9_gx800_gx850_kkit_jack_side_s
Le système d’autofocus est doté de la technologie DFD (Depth From Defocus), pour pouvoir obtenir une mise au point ultra rapide d’environ 0,07 seconde. Le Panasonic Lumix GX800 dispose d’une large palette de modes créatifs dont les modes Contrôle créatif, Panorama créatif et Style de photo. Les modes iA (Intelligent Auto) et Scène rendent le GX800 intuitif, idéal pour les photographes amateurs qui découvrent l’univers des appareils à objectifs interchangeables. Grâce à sa connectivité Wi-Fi, le LUMIX GX800 propose un partage instantané des photos intuitif et rapide.

De nombreux modes créatifs pour davantage de qualité

Pour les débutants, le mode iA (Intelligent Auto) assure des photos nette et détaillées grâce à une multitude de fonctions d’assistance, comme par exemple l’AF Suivi, le sélecteur de scènes intelligent, la reconnaissance faciale, ou encore le contrôle d’ISO intelligent. La fonction Scène propose 21 exemples de photos prises par des photographes professionnels. Les utilisateurs peuvent choisir la photo la plus représentative de leur propre situation, et les paramètres les plus adaptés à cette situation vont alors s’enclencher automatiquement. Le mode Contrôle créatif comprend 22 filtres. Avec le Time Lapse, le Lumix GX800 commence à enregistrer la séquence automatiquement une fois le mode lancé, après avoir défini l’intervalle et le nombre de photos désirées et la fonction Snap Movie permet au photographe d’enregistrer des vidéos dans un temps sélectionné au préalable (2/4/6/8 secondes). Il est également possible d’ajouter aux vidéos un changement de focus pendant l’enregistrement.

gf9_gx800_gx850_kkit_slant_k

Prix et Disponibilité

Le Panasonic Lumix GX800 sera disponible en coloris noir, silver et camel à compter du mois de février 2017 au prix de 549 euros avec une optique 12-32 mm.

Publicité

Ailleurs sur le web



Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *