CES 2017 : les Smart TV UHD signés LG, avec technologie Nano Cell

CES 2017 : les Smart TV UHD signés LG, avec technologie Nano Cell

LG va exhiber au CES 2017 de Las Vegas sa nouvelle fournée de TV LCD Super UHD, dotés de la technologie Nano Cell.

Publié le 3 janvier 2017 - 14:42 par Stéphane Ficca

Des Smart TV UHD avec une pincée de Nano Cell chez LG

Alors que certains attendent impatiemment de découvrir la nouvelle fournée de Smart TV OLED, le géant coréen LG annonce aujourd’hui sa toute nouvelle technologie d’écran LCD qui sera exhibée au CES 2017 de Las Vegas dans quelques jours. Le groupe coréen y fera en effet la démonstration de ses nouveaux écrans Super UHD, dotés de la technologie Nano Cell, dont la promesse est de « redéfinir la qualité d’image des écrans LCD« .

lg-uhd-nano-cell-2

Publicité

Avec cette troisième génération de TV Super UHD (modèles SJ9500, SJ8500 et SJ8000), LG promet de restitue les images les plus réalistes possibles, en créant des couleurs précises, fortement nuancées, et en offrant un angle de vision encore plus large. Tous les modèles de TV LG SUPER UHD proposent une compatibilité HDR et Dolby Vision, pour permettre aux utilisateurs l’accès à la totalité du spectre de contenu HDR haut de gamme. De son côté, la technologie LCD Nano Cell offre un avantage technologique en utilisant des particules de taille uniforme d’environ un nanomètre de diamètre pour créer des couleurs plus subtiles, plus précises, qui peuvent être vues d’un angle de vision plus large que sur les téléviseurs classiques ou à boîtes quantiques. De cette manière, les TV LG SUPER UHD avec Nano Cell promettent des couleurs homogènes en offrant pratiquement aucune différence de couleur, que l’on soit  assis face à l’écran ou sur le côté, jusqu’à 60 degrés.

Toujours selon le constructeur,  la technologie Nano Cell réduit considérablement les cas de décoloration, d’instabilité d’image ou autres problèmes d’altération des couleurs. Cette technologie réduit également le flux de lumière à l’écran pour maintenir une qualité d’image élevée, même dans un éclairage ambiant intense. Pour les férus de cinéma, Technicolor, l’expert hollywoodien de l’image et de la couleur, s’est associé avec LG pour offrir une qualité d’image à la hauteur des intentions artistiques des producteurs cinématographiques. Les amateurs de cinéma jouiront donc des 100 ans d’expérience de Technicolor dans le développement et la mise en œuvre des technologies liées à la colorimétrie à travers le Mode Expert Technicolor, un mode conçu pour donner les couleurs les plus exactes possibles sur les TV LG SUPER UHD.

lg-uhd-nano-cell

Une nouvelle gamme qui reposera bien sûr sur la plateforme LG webOS 3.5, dotée d’améliorations pour un contrôle plus aisé et un accès encore plus rapide lors de l’utilisation de la télécommande Magic Remote. Avec la nouvelle fonction Magic Link, les spectateurs peuvent accéder instantanément à leurs programmes préférés en appuyant sur une seule touche de la télécommande, profitant ainsi d’une grande variété de programmes de divertissement 4K. De plus, en connectant la TV à un téléphone portable ou à un PC avec le câble USB, l’utilisateur pourra profiter des contenus VR à 360 degrés directement sur sa TV ! Avec la Magic Remote et sa molette, rien de plus simple pour déplacer la scène dans tous les sens ou faire un zoom en avant et en arrière et ainsi voir chaque détail de l’image.

Enfin, côté design, cette nouvelle gamme promet un look soigné et ultra fin, avec un pied en forme de croissant, qui donne au SJ9500 de 55 pouces – seulement 6.9 mm à son point le plus mince – l’impression « de flotter dans l’air« . Il faudra toutefois patienter encore un peu pour découvrir la date de disponibilité de ces nouveaux modèles, ainsi que leurs différents tarifs respectifs.

« Notre nouvelle gamme de TV SUPER UHD 2017 avec la technologie Nano Cell exclusive de LG constitue une révolution dans la technologie de l’écran qui place l’expérience de visionnage de la TV à un niveau à nul autre pareil. La Nano Cell est un autre exemple de la manière dont LG innove et repousse les limites de la technologie d’écran pour répondre à l’évolution des besoins de nos clients » a déclaré Brian Kwon, président de LG Home Entertainment.


Ailleurs sur le web


One Comment

  1. Blayaux

    3 janvier 2017 at 20 h 35 min

    Ca à l’air très intéressant tout ça. Espérons que la technologie utilisé pour colométrie ne vienne pas gonfler le prix de la TV UHD

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *