Huawei lance le Honor 6X, un smartphone à double capteur photo

Après le Huawei P9 et son double capteur photo signé Leica, c’est au tour du Honor 6X, également doté d’un double capteur photo d’être présenté par le groupe Huawei. Ce smartphone est doté d’un APN avec un capteur de 12 millions de pixels à l’arrière, accompagné d’un second capteur de 2 mégapixels permettant de fournir des données de profondeur de champ au capteur principal. En façade, on retrouvera un APN avec un capteur de 8 millions de pixels.

honor-6x

Au niveau des autres caractéristiques techniques, le nouveau smartphone Huawei Honor 6X dispose d’un large écran 5,5 pouces en qualité Full HD, et il est animé par un processeur à huit coeurs HiSilicon Kirin 655, gravé en 16 nm et cadencé à 2,1 GHz, accompagné d’un co-processeur i5, le tout épaulé par 3 Go ou 4 Go de mémoire vive et doté d’une capacité de stockage interne de 32 Go ou de 64 Go selon la version choisie. Côté connectique on retrouvera le Wi-Fi, le Bluetooth ainsi que la technologie 4G LTE. Le Huawei Honor 6X évolue sous Android 6 Marshmallow.

Au niveau de son design, le Honor 6X étonne peu, avec un design unibody en aluminium, et un capteur d’empreintes toujours placé à l’arrière du smartphone. Au-dessus de ce même capteur, on retrouve le double capteur photo, en position verticale ici, composé d’un capteur principal de 12 mégapixels avec autofocus à détection de phase et un objectif de six lentilles, mais aussi d’un second capteur, de 2 mégapixels ici, qui va se charger de mesurer la profondeur de champ, et éventuellement ajouter un effet de bokeh. Son autonomie est assurée par une batterie de 3 340 mAh.

honor-6x-bis

Prix et Disponibilité

Le Huawei Honor 6X est disponible à compter d’aujourd’hui en coloris argent, gris ou gold, au prix de 249 euros et le groupe Huawei profite du CES 2017 pour proposer une Offre de Remboursement (ODR) de 30 euros valable pour tout achat réalisé avant le 23 janvier 2017. Une seconde version, dotée de 4 Go de RAM et accompagnée de 64 Go de stockage interne sera proposée par la suite, au prix de 299 euros.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here