La GameBoy sur le retour !

Véritable star des années 1990 dans les cours d’école (et ailleurs), la Nintendo GameBoy conserve aujourd’hui encore une place toute particulière dans le coeur des joueurs. A l’occasion du CES 2018 de Las Vegas, la GameBoy a fait son grand retour, non pas via Nintendo, mais grâce à Hyperkin, spécialisé dans les accessoires dédiés au jeu vidéo.

Pour l’occasion, le groupe a présenté sa toute nouvelle console, baptisée Ultra GameBoy. Comme d’autres productions signées Hyperkin, il s’agit de retrouver la magie d’antan, au sein d’un produit résolument plus moderne, mais qui reste malgré tout autant que possible fidèle à son modèle. C’est le cas de cette Ultra GameBoy qui reprend presque trait pour trait le look des versions Color et Pocket de la console portable de Nintendo.

Toutefois, 2018 oblige, on retrouve ici un tout nouvel écran LCD rétroéclairé, lequel permettra de modifier l’intensité de l’éclairage et le contraste. Histoire de se remémorer les parties d’antan, il sera bien sûr possible de désactiver totalement le système d’éclairage de l’écran. Au dos de la bête, pas de compartiment à piles, mais une batterie rechargeable via USB. Selon le constructeur, l’autonomie serait d’environ 6 heures.

Evidemment, le gros plus de cette Ultra GameBoy, c’est sa faculté à accueillir tous vos anciens jeux GameBoy d’époque. Le port cartouche à l’arrière est parfaitement fonctionnel, et on peut ainsi se replonger dans Super Mario Land 2, Kirby’s Dreamland, Tetris, Megaman et autres Wario Land… pour peu que l’on ait gardé ses cartouches dans un carton au grenier bien sûr.

Cette Ultra GameBoy signée Hyperkin devrait arriver sur le marché dans le courant de l’été, à un tarif inférieur à 100 dollars. Reste à savoir maintenant si Nintendo laissera le développement de cette Ultra GameBoy arriver à son terme, puisque le géant nippon pourrait lui aussi annoncer cet été une version Classic Mini de sa console portable.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here