Après la dalle OLED, le vidéoprojecteur 4K signé LG

Il y a quelques jours, LG dévoilait une toute nouvelle dalle OLED de 88″ de diagonale, capable de délivrer une image en qualité 8K. Toujours dans le cadre du CES de Las Vegas 2018, ce même LG officialise aujourd’hui un tout nouveau produit high-tech, avec le projecteur HU80K, un vidéoprojecteur relativement compact, qui peut afficher une image de 150″ en qualité Ultra HD 4K. A noter toutefois à ce sujet que LG évoque un traitement vidéo via XPR, pour Expanded Pixel Resolution.

Un vidéoprojecteur de taille réduite promet LG, sans toutefois compromettre la qualité d’image. Selon le géant coréen, les ingénieurs sont parvenus à mettre au point un appareil haut de gamme dont la taille est deux fois plus petite que celle des projecteurs 4K concurrents et dont le prix demeure abordable. Côté format, LG a fait le choix d’une conception verticale plutôt ingénieuse, avec une petite poignée de transport pour le promener de pièce en pièce.

Techniquement, le LG HU80K est capable de projeter une image de 150″ avec une luminosité de 2500 lumens. Le projecteur UHD 4K de LG prend également en charge le contenu HDR (HDR10) proposé désormais pas certains services de streaming notamment, sans oublier les disques au format Blu-Ray 4K. Côté audio, le vidéoprojecteur dispose de deux haut-parleurs de 7W, mais peut évidemment être relié à un système son digne de ce nom.

L’interface du LG HU80K sera assurée par webOS 3.5, qui permet notamment d’accéder à divers services en ligne, dont certains en 4K évidemment. On y retrouvera aussi différentes options de connectivité standard, comme des ports USB, Ethernet et HDMI ainsi qu’une capacité de connexion à des périphériques externes sans fil, comme un clavier et une souris.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here