C'est officiel, le OnePlus 3 sera commercialisé à compter du 14 juin et sans invitations

C’est officiel, le OnePlus 3 sera commercialisé à compter du 14 juin et sans invitations

Selon de nombreuses rumeurs qui ont fuité sur la toile, le OnePlus 3 devait être proposé à compter du 14 juin. C’est désormais officiel et il sera disponible sans invitations.

Publié le 2 juin 2016 - 11:46 par François Giraud

OnePlus 3 : il sera disponible « librement » à compter du 14 juin prochain

Carl Pei, PDG du constructeur OnePlus vient d’annoncer que son prochain modèle, le OnePlus 3 sera disponible le 14 juin prochain à 18h30, heure française. Les invitations qui étaient une coutume du groupe sont également abandonnées. Afin de mieux gérer les stocks, pour acheter un smartphone du constructeur, il était nécessaire de s’inscrire pour recevoir une invitation et pouvoir acquérir le smartphone. C’est désormais terminé et tout le monde pourra se procurer le OnePlus 3.

onePlus-3-evan-blass

Publicité

Le OnePlus 3 serait bien doté d’un écran AMOLED de 5,5 pouces, d’un processeur Qualcomm Snapdragon 820 et d’un GPU Adreno, le tout épaulé par 4 ou 6 Go de mémoire vive et serait doté d’une capacité de stockage interne de 64 Go. Il disposerait d’un APN avec un capteur de 16 millions de pixels ainsi qu’une puce NFC. Comme son prédécesseur, le OnePlus 3 devrait fonctionner sous Oxygen Os, sur une base Android 6.0 Marshmallow. Ce smartphone pourrait être doté d’un écran AMOLED, offrant un meilleur rendu visuel que le OnePlus 2, au niveau des couleurs plus particulièrement. Son autonomie serait assurée par une batterie de 3 000 mAh.  Au niveau de son design, certaines rumeurs laissent penser qu’il reprendrait les formes du HTC 10, d’autres indiquent qu’il serait proche du HTC One M9 à l’arrière avec un capteur photo imposant et de l’iPhone 6S de la marque à la Pomme au niveau de sa façade avant, avec un bouton situé sous l’écran, qui pourrait être un lecteur d’empreinte digitale. De récentes rumeurs indiquent qu’il pourrait être proposé au prix de base de 2 000 yuans, soit environ 300 euros. Hormis sa date de sortie qui est officielle et vient d’être annoncée par Carl Pei, le PDG du groupe en personne, n’oublions pas que les informations concernant les caractéristiques techniques du OnePlus 3 ne sont pas officielles et qu’il convient de les prendre avec des pincettes, comme à l’accoutumée.

Principales caractéristiques du OnePlus 3 selon les rumeurs

  • Ecran AMOLED de 5,5 pouces
  • Processeur Qualcomm  Snapdragon 820
  • GPU Adreno
  • 4 ou 6 Go de RAM
  • 64 Go de capacité de stockage interne
  • Batterie de 3 000 mAh
  • Wi-Fi, Bluetooth, module GPS, compatibilité 4G LTE
  • Port USB Type-C, haut-parleurs
  • APN avec capteur de 16 millions de pixels flash LED à l’arrière
  • Caméra frontale de 8 mégapixels


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *