Le Dolby Atmos en France dans les cinémas CGR

Très populaire avec pas moins de 413 salles en exploitation, le réseau CGR, troisième exploitant français, annonce que sept de ses écrans seront équipés de la technologie sonore Dolby Atmos dans le courant de l’année 2015. Ainsi, les villes de Torcy, Bordeaux Villenave, La Rochelle, Brignais ou encore Toulouse Blagnac vont bénéficier d’une salle de cinéma CGR permettant d’apprécier ce nouveau format sonore.

Dolby_Atmos

Pour le groupe CRG Cinémas : « Nous voulons offrir aux spectateurs l’expérience cinématographique la plus puissante et la plus immersive de tous les temps. Grâce à la technologie Dolby Atmos, il est possible de placer ou de déplacer les sons partout dans la salle de cinéma, même en hauteur, créant ainsi un champ sonore si réaliste que les spectateurs auront littéralement l’impression de passer de l’autre côté de l’écran ».

Rappelons que le format Dolby Atmos permet la prise en charge d’enceintes supplémentaires, mais permet également d’adapter les pistes sonores en fonction du nombre d’enceintes, ainsi que de leur disposition. De cette manière, le Dolby Atmos apporte non seulement plus de puissance, mais aussi une précision et une immersion sonore accrues. Un système qui apporte la gestion de la verticalité du son, et qui a été annoncé en avril 2012. Une technologie qui a été utilisée la première fois dans le film d’animation Rebelle.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here