Charlie Hebdo : Anonymous promet "une réaction massive et frontale"

Charlie Hebdo : Anonymous promet « une réaction massive et frontale »

Suite au massacre qui s’est déroulé hier dans les bureaux de Charlie Hebdo, les Anonymous ont annoncé qu’ils se vengeront et attaqueront les ennemis de la presse.

Publié le 8 janvier 2015 - 17:22 par François Giraud

Anonymous lance ce jeudi l’action #OpCharlieHebdo

Le groupe d’Anonymous Operation GPII, qui a paralysé le ministère français de la Défense ce mardi 6 janvier 2015, vient de suspendre son action en cours pour lancer l’opération OpCharlieHedo. Les Anonymous sont attachés à la liberté d’expression et promettent « une réaction massive et frontale » suite aux attentats meurtriers de Charlie Hebdo qui se sont déroulés hier, mercredi 7 janvier 2015. Les Anonymous partagent la solidarité autour de Charlie Hebdo et lancent un message « aux ennemis de la liberté d’expression ».

« Attendez vous à une réaction massive et frontale de notre part »

Ce sont ces mots que les Anonymous ont publié dans un communiqué à l’attention des « ennemis de la liberté d’expression ». Le collectif Anonymous a créé un compte Twitter spécialement dédié à cette opération suite à l’attentat qui s’est déroulé dans les bureaux de Charlie Hebdo et qui a fait 12 victimes. Après avoir présenté leurs condoléances aux familles des victimes, les Anonymous seraient en train de cibler des attaques, probablement par déni de service, auprès de pages web tenues par des organisations terroristes.

Je suis Charlie

Publicité

Les Anonymous veulent venger Charlie Hedbo et le font savoir

Le groupe Anonymous a déclaré sur son nouveau compte Twitter qu’il « ne laissera  jamais ce droit bafoué par l’obscurantisme et le mysticisme ». Au sein de son communiqué publié sur Pastebin, il indique que « La liberté d’expression a subi un assaut inhumain (…) Ecoeurés, choqués, nous ne pouvons tomber à terre. Il est de notre devoir de réagir (…) Il est clair que certaines personnes ne veulent pas, dans un monde libre, de ce droit inviolable et sacré d’exprimer sous quelque manière que ce soit ses opinions. Anonymous ne laissera jamais ce droit bafoué par l’obscurantisme et le mysticisme. (…) Nous combattrons toujours et partout les ennemis de la liberté d’expression (…) la liberté d’expression et d’opinion est une chose non négociable, s’attaquer à elle, c’est s’attaquer à la démocratie. Attendez-vous à une réaction massive et frontale de notre part car le combat pour la défense de ces libertés est la base même de notre mouvement »


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *