Charlie Hebdo disponible en version numérique

Charlie Hebdo disponible en version numérique

Face à l’engouement du public, le dernier numéro de Charlie Hebdo est décliné en version numérique sur iOS, Android et Windows Phone.

Publié le 16 janvier 2015 - 10:20 par Stéphane Ficca

Le jour(nal) d’après

Depuis mercredi 14 janvier, le nouveau numéro de Charlie Hebdo est en kiosques. Comme on pouvait le craindre, malgré les 5 millions de tirages commandés (qui seront distribués au fil des jours), il reste très difficile de mettre la main sur le journal, dont une grande partie de la rédaction a été victime d’une attaque terroriste la semaine dernière. Ainsi, depuis mercredi matin, de nombreux internautes revendent le journal (à prix d’or) sur les différentes plateformes dédiées.

Charlie-Hebdo-iOS

Publicité

Afin de palier ce souci, le magazine est désormais édité en format numérique, et téléchargeable directement sur votre terminal iOS, Android et Windows Phone. L’application permet ainsi d’acheter directement le dernier numéro du journal (au prix de 3€) et d’en bénéficier sur sa tablette ou son smartphone. A noter toutefois que le fichier dispose d’un verrou numérique DRM propriétaire, et il ne sera pas possible de transférer le fichier vers votre PC.

C’est l’équipe de Le Monde.fr qui s’est chargé de la partie technique de cette version 2.0 de Charlie Hebdo, tandis que Reporters sans Frontières s’est occupé de la traduction en anglais et en espagnol. Courrier International a de son côté assuré la version arabe. Rappelons enfin que 5 millions d’exemplaires de la version papier sont prévus, et il devrait être possible de retrouver ce numéro « des survivants » dans les prochains jours en kiosque.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *