Charm Ring : une bague connectée chez ZTE

Charm Ring : une bague connectée chez ZTE

ZTE exhibe à Barcelone sa Charm Ring, une bague connecté qui fait office de tracker d’activités.

Publié le 22 février 2016 - 17:30 par Stéphane Ficca

Charm Ring, la bague… connectée

TV, montre, thermomètre, bracelet, pot de fleurs, bouteille d’eau, chaussure de sport… on pensait avoir à peu près tout vu en matière d’objets connectés. C’était sans compter sur le chinois ZTE qui vient d’officialiser au Mobile World Congress de Barcelone sa nouvelle Charm Ring, une bague connectée. En effet, disponible en plusieurs coloris, la Charm Ring va permettre d’habiller son annulaire (ou n’importe quel autre doigt) d’un tracker d’activités.

ZTE Charm Ring

Publicité

La Charm Ring se veut en effet un capteur d’activités relativement simple, sans le moindre écran évidemment, mais qui va néanmoins se charger de collecter diverses informations telles que la distance parcourue, les calories dépensées, le nombre de pas effectués… Mieux encore, une fonction SOS sera de la partie, pour permettre de géolocaliser le porteur de la bague. Pratique pour espionner les allées et venues de son/sa compagne par exemple, mais aussi pour signaler sa position GPS à des proches en cas d’urgence.

Appairée à un smartphone, la bague permettra également de déclencher l’appareil photo à distance, pratique notamment pour les photos de groupe et/ou les selfies. Sur le smartphone, on pourra également visualiser ses différentes activités de la journée. Si la bague est trop éloignée du smartphone, cette dernière se mettre à clignoter. ZTE annonce déjà la déclinaison prochaine du concept en collier et en bracelet.

Déjà disponible dans certains pays d’Asie, la bague ZTE Charm Ring arrivera également en Europe dans le courant de l’année, et sera commercialisée au tarif de 150 dollars.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *