JP Morgan va proposer Chase Pay, une solution de paiement sans contact à l’image d’Apple Pay

La banque JP Morgan va proposer une solution de paiement mobile, baptisée Chase Pay, qui va venir concurrencer Apple Pay. JP Moragn a annoncé ce lundi la sortie prochaine de Chase Pay et estime que son dispositif aura un meilleur succès que celui de la marque à la Pomme car la banque a noué des partenariats avec les vendeurs les plus populaires des USA, comme Best Buy ou encore Wall-Mart.

Avec Chase Pay, il sera possible de régler des achats avec son smartphone, comme pour la solution de paiement mobile concurrente, Apple Pay. Un accord a été signé entre JP Morgan et Merchant Customer Exchange, le groupe de vendeurs qui comprend Wall-Mart et Best Buy, entre autres. De plus, JP Morgan proposera aux personnes qui réalisent des paiements via sa solution de bénéficier de réductions et les commissions prélevées par Chase Pay devraient être abordables selon diverses sources, des tarifs plus intéressants que si l’on opte pour une carte de crédit pour réaliser une transaction.

140204085358-jp-morgan-chase-1024x576

JP Morgan a également un avantage sur Apple Pay, la sécurité des transactions. La banque américaine a tissé des liens étroits avec des experts en sécurité et compte bien séduire ses futurs utilisateurs avec cet avantage. De plus, la banque a conclu de nombreux partenariats, beaucoup plus qu’Apple. Un gage de qualité pour les consommateurs. La solution de paiement sans contact Chase Pay ne nécessitera pas, à la différence d’Apple Pay, de disposer d’une puce NFC au sein de son smartphone. Via un QR Code qui s’affichera sur l’écran du mobile il sera possible de régler ses achats. Au moment du passage en caisse, via un simple scan du ticket de caisse, il sera possible de régler son achat.

Selon les rumeurs, Chase Pay sera proposé à compter du milieu de l’année prochaine. De nombreux points de vente situés aux Etats-Unis pourront accepter les règlements via Chase Pay, car le groupe JP Morgan a signé un partenariat avec CurrentC, une solution de paiement largement prise en charge dans les magasins américains. Chase Pay devrait séduire les consommateurs. En juin dernier, Reuters avait interrogé les 100 plus importants détaillants américains et plus de la moitié d’entre eux avaient déclaré qu’ils n’accepteraient pas de paiements Apple Pay cette année. Une opportunité pour JP Morgan et sa solution Chase Pay, moins contraignante que celle proposée par Apple.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here