Une Chevrolet Corvette ZR1 de 755 ch !

L’américain Chevrolet n’est pas peu fier d’exhiber aujourd’hui la toute nouvelle variante ZR1 de sa sportive Corvette. Rappelons que ce modèle a été lancé en 1953, une Corvette résolument sportive, qui en est aujourd’hui à sa septième génération. Le tout premier modèle était doté d’un bloc V8 de 3,9L développant 160 ch. Aujourd’hui, la Corvette C7 est équipée d’un bloc V8 de 6,2L, avec une puissance démarrant à 466 ch.

Pour Chevrolet, il s’agit évidemment de terminer la carrière de la septième génération en beauté, avec une nouvelle Corvette ZR1 qui se veut la version ultime. Pour cela, Chevrolet a décidé de booster de manière considérable la puissance de son bolide, avec un moteur V8 de 6,2L de cylindrée, toujours placé à l’avant, qui est gonflé à 755 ch. C’est un peu plus de 100 ch de plus que l’ancien modèle ZR1.

Un moteur qui bénéficie aussi d’un couple de 969 Nm et qui est couplé à une boite manuelle à 7 rapports, avec la possibilité si l’acheteur le souhaite, d’opter pour une boite automatique à 8 rapports. A l’avant, on retrouve un très large extracteurs d’air, sans oublier un bouclier lui aussi retravaillé pour aérer la bête au maximum. A l’arrière, on dispose d’un large aileron fixe, avec la possibilité d’opter pour un second modèle, à savoir un aileron ajustable sur deux niveaux.

Une Chevrolet Corvette ZR1 qui affiche un poids de 1600 kg sur la balance, et qui se chausse (en option) de pneus Michelin Pilot Sport Cup 2. Côté performance, Chevrolet promet une vitesse de pointe de 340 km/h. En ce qui concerne la finition, le bolide pourra être acquis en « Sebring Orange », ce qui permettra de bénéficier d’étriers de freins orange, tout comme quelques éléments à bord. Cette Chevrolet Corvette ZR1 sera exhibée pour la première fois en public à l’occasion du Salon de Los Angeles, qui démarre en décembre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here