Chez Starbucks, recharger son iPhone sans fil, c'est possible !

Chez Starbucks, recharger son iPhone sans fil, c’est possible !

La chaîne américaine Starbucks va déployer aux Etats-Unis un système permettant de recharger son smartphone sans le moindre câble.

Publié le 12 juin 2014 - 16:25 par Stéphane Ficca

De la recharge sans fil chez Starbucks !

La très hypée chaine américaine Starbucks va lancer un nouveau dispositif, permettant toujours à ses clients de se connecter à un réseau WiFi tout en sirotant un café, mais aussi désormais de recharger leur smartphone, le tout sans le moindre câble. En effet, après une phase de test visiblement concluante à San Francisco, la chaine américaine a décidé de déployer son dispositif dans tous les Etats-Unis, avec des tests également prévus en Europe d’ici la fin de l’année 2014.

PowerCase

Publicité

Un boitier PowerCase est impératif pour recharger son iPhone 5 ou 5S sans le moindre fil
(Image : 9to5mac)

Concrètement, les tables et comptoirs des Starbucks américains afficheront bientôt des chargeurs sans fil sur lesquels il suffira simplement de poser son smartphone pour que la recharge débute. Un partenariat a été établi avec Duracell, et c’est le standard Powermat qui a été retenu ici, un dispositif fonctionnant par induction magnétique. Petit bémol toutefois, le standard Qi semble davantage favorisé par les fabricants, les Nexus et autres Nokia Lumia étant incompatibles avec Powermat par exemple…

Ring

Le petit accessoire Ring, plus commode, mais pas encore très pratique au final…
(Image : CNET)

A noter que divers dispositifs de compatibilité seront proposés comme le boitier PowerCase, qui entoure l’iPhone 5 et qui permet de bénéficier de la recharge Powermat. Idem pour le Galaxy SIII qui bénéficie aussi d’un même boitier. Starbucks proposera également dans certains cafés le Ring, un petit accessoire qui se branche directement au bas de l’iPhone et qui permet une recharge sans fil. Pas forcément très pratique au final…

Un dispositif tourné vers l’avenir

Evidemment, Starbucks effectue là un pari sur le futur, et espère bien que les prochains smartphones adopteront directement la technologie de recharge Powermat. Rappelons que la chaîne américaine fut l’une des premières à proposer le WiFi gratuit en 2001, à une époque ou à peine 5% des terminaux étaient équipés du WiFi.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *