Chiffres en baisse ce quatrième trimestre chez Yahoo!

Chiffres en baisse ce quatrième trimestre chez Yahoo!

Yahoo! enregistre encore une baisse de son chiffre d’affaires pour le troisième trimestre consécutif avec un recul de 6% pour le quatrième trimestre. Une baisse en partie due aux mauvais résultats de l’activité publicité. Marissa Mayer vient de se séparer de son responsable, Henrique de Castro.

Publié le 29 janvier 2014 - 10:19 par François Giraud

Toujours pas de croissance du chiffre d’affaires chez Yahoo! mais un recul de 6% pour le quatrième trimestre à 1,3 milliard de dollars et un bénéfice net en baisse de 65% à 1,4 milliard de dollars. Sur l’année, le chiffre d’affaires s’établit à 4,7 milliards de dollars. Yahoo! accuse le coup avec des revenus d’affichage publicitaire en baisse constante, de l’ordre de 7% du prix moyen par clic. On observe une augmentation de clics payants de l’ordre de 3% cependant.

Le bénéfice net recule de 65% sur l’année 2013

Sur l’année 2013, on observe une chute de 65% du bénéfice net à 1,4 milliard de dollars résultant de la présence dans le bilan 2012 des recettes correspondant à la cession d’actions Alibaba. Sur le quatrième trimestre, le bénéfice net a augmenté de 28% à 348 millions de dollars. 2014 devrait être une année décisive pour l’avenir de Marissa Mayer indiquent les analystes. Le départ d’Henrique de Castro, numéro 2 de Yahoo! et responsable de la publicité du groupe est bien le constat de l’échec du groupe, en grande partie dans ses actions publicitaires. Marissa Mayer a confirmé qu’elle allait suivre de très près le développement publicitaire. Elle veut dynamiser le groupe et son image par l’acquisition de diverses sociétés et une refonte de services comme Yahoo Mail ou Yahoo News. La PDG du groupe indique être « encouragée par la performance de Yahoo au quatrième trimestre et sur l’année 2013 ».

Advertisements

Ailleurs sur le web