China Mobile, le plus grand opérateur mobile du monde aurait signé un accord avec Apple

China Mobile, le plus grand opérateur mobile du monde aurait signé un accord avec Apple

D’après le site Fortune, la marque à la Pomme aurait signé un accord avec le plus grand opérateur mobile du monde, à savoir China Mobile. Si les rumeurs se confirment, ce ne sont pas moins de 755 millions d’abonnés au réseau China Mobile qui deviendront des clients potentiels pour Apple. Selon le cabinet Trefis, China Mobile pourrait vendre 1,5 million d’iPhone chaque mois.

Publié le 5 décembre 2013 - 9:59 par La rédaction

Selon le Wall Street Journal et des captures d’écrans parues sur le magazine Fortune montrant des iPhone 5s et 5c en précommande, un accord aurait été signé entre la marque à la Pomme et l’opérateur China Mobile pour distribuer les iPhone. Si cette collaboration de distribution est avérée exacte, ce ne sont pas moins de 755 millions d’abonnés à China Mobile qui deviendront des probables clients d’Apple. Une aubaine pour le groupe américain. Avec une telle ouverture du marché du mobile, Apple pourrait, dès la première année, effectuer environ 10 milliards de dollars de chiffre d’affaires indique les analystes proches du dossier.

China Mobile compte plus de 700 millions d’abonnés

Selon des personnes proches du dossier, le géant américain pourrait intégrer un marché considérable en signant un accord avec l’opérateur Chinois. Lors d’une conférence de l’opérateur qui s’est déroulée à Ghangzhou, il a été remarqué que China Mobile est l’un des seuls opérateurs à ne pas encore proposer l’iPhone. Selon des responsables, China Mobile attendrait le développement du réseau 4G pour distribuer l’iPhone. China Mobile a indiqué lors de cette conférence qu’une marque de smartphones serait dévoilée pour son réseau de quatrième génération (4G). La maque en question semblerait être l’iPhone d’Apple. Rappelons que la Chine est le troisième marché de la marque à la Pomme, en matière de chiffre d’affaires, après les USA et l’Europe. China Mobile détient à lui seul 60% du marché Chinois du mobile et il est le plus grand réseau mobile mondial. En signant un accord avec China Mobile, Apple pourrait reprendre des parts de marché sur le leader actuel, Samsung, qui représente 21% des parts de marché en Chine. Lenovo arrive en seconde position et Apple décroche seulement 6% du marché dans le pays au troisième trimestre 2013.

Advertisements

Ailleurs sur le web