Sony, déjà devant Microsoft en Chine ?

Disponible depuis le mois de septembre en Chine, et malgré près de 100 000 consoles distribuées aux revendeurs, la Xbox One n’a pas réellement réussi à conquérir ce marché désormais si juteux pour de nombreux constructeurs. Le pays est en effet le second marché pour Apple avec sa gamme iPhone, juste derrière les Etats-Unis. Il y a quelques semaines, c’est Sony qui s’est lancé à la conquête du marché Chinois, avec le lancement de sa Playstation 4 et de la PS Vita.

PS4-Collector2

Un lancement visiblement réussi pour Sony qui aurait, selon K73, écoulé un peu plus de 73 000 consoles Playstation 4 après un mois de commercialisation sur le sol chinois. Selon différents revendeurs, c’est la vente en ligne qui serait largement plébiscitée par les joueurs chinois puisque 80% des ventes de Playstation 4 auraient été effectuées directement via Internet. Rappelons que quelques semaines après le lancement de la Xbox One en Chine, le directeur local de la division dédiée a décidé de quitter ses fonctions. Côté chiffres, malgré « un lancement encourageant » (selon Microsoft), le géant américain n’a pas dévoilé la moindre indication concernant les ventes de sa console sur le territoire.

Reste à savoir maintenant si Sony parviendra à percer durablement en Chine, un marché qui n’avait pas connu la moindre commercialisation (officielle) d’une console de jeu depuis près de 14 ans, avant l’arrivée de la Xbox One. Rappelons que les nombreux joueurs chinois sont davantage friands de jeux PC, et notamment de jeux en ligne.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here