Chine : premier marché mondial pour l'iPhone devant les Etats-Unis ?

Chine : premier marché mondial pour l’iPhone devant les Etats-Unis ?

Les résultats financiers de la fin d’année 2014 devraient placer la Chine comme premier marché pour l’iPhone, devant les Etats-Unis.

Publié le 26 janvier 2015 - 17:42 par Stéphane Ficca

La Chine, première sur l’iPhone

A la tête d’Apple depuis la disparition de Steve Jobs, Tim Cook a rapidement misé sur le marché chinois concernant sa gamme iPhone, et la présentation des résultats financiers de la fin d’année 2014 devrait confirmer l’offensive d’Apple en Asie. En effet, selon de nombreux analystes, le marché chinois devrait constituer le marché numéro 1 pour l’iPhone, avec un volume de smartphones écoulés en Chine assez largement supérieur à celui des iPhone vendus sur le territoire américain.

iPhone 6

La Chine aurait ainsi représenté environ 36% des iPhones vendus au 4e trimestre 2014, contre « seulement » 24% pour les Etats-Unis. Une progression historique pour Apple en Chine, qui a pu prendre forme grâce au partenariat signé fin 2013 entre le géant américain et le premier opérateur mobile local, China Mobile. Evidemment, c’est le lancement des nouveaux iPhone 6 en octobre dernier qui a permis à Apple de faire exploser les compteurs de ventes en Asie. Apple a également profité de la concurrence féroce entre les différents acteurs locaux, mais aussi de la baisse de forme de Samsung.

Mieux encore, contrairement au marché américain, passablement saturé, les perspectives de progression restent très fortes en Chine en ce qui concerne l’iPhone. Le géant américain devrait également proposer sa Watch dans le courant de l’année en Chine. Reste à savoir maintenant si Apple parviendra à maintenir de bonnes relations à long terme avec les autorités mobiles chinoises, peu friandes des incursions américaines sur leur territoire.




Ailleurs sur le web



Article précédent
«
Article suivant
»

  • Blayaux

    Vous les sortez d’ou vos suppositions ? Il me semblait avoir vu un article ou il parlait de l’asie pas seulement de la chine ? ca donne quoi en terme de chiffre ?

Plus dans apple, Chine
apple watch
Apple Watch : vers une sortie très limitée en mars

Apple pourrait proposer sa Watch en mars, en quantités très limitées toutefois.

iPad Pro render3
Apple, des rendus 3D pour le futur iPad Pro

Apple prépare actuellement un nouvel iPad Pro, et voilà à quoi ce dernier pourrait ressembler.

apple
Le SEC dévoile les salaires des dirigeants d’Apple pour l’année 2014

Le SEC vient de dévoiler les salaires des dirigeants de la marque à la Pomme et de l'équipe exécutive. Apple a...

Fermer