Chine : Samsung s'associe à Alipay, le service de paiement mobile d'Alibaba

Chine : Samsung s’associe à Alipay, le service de paiement mobile d’Alibaba

Le géant sud-coréen Samsung vient d’annoncer s’allier à Alipay, la solution de paiement mobile d’Alibaba afin de renforcer sa présence au sein de la Chine.

Publié le 20 mai 2016 - 15:58 par François Giraud

Paiement mobile : Samsung s’allie à Alipay au sein de l’Empire du Milieu

Samsung, premier constructeur mondial de smartphones vient d’annoncer ce vendredi qu’il s’associait au système de paiement mobile Alipay d’Alibaba au sein de l’Empire du Milieu afin de renforcer sa présence dans le pays. Apple est déjà présent dans le pays depuis février dernier et Samsung compte bien tirer profit de l’engouement des Chinois pour les solutions de paiement mobile.

Samsung-Pay-777x437

Publicité

Samsung Pay, la solution de paiement sans contact développée par le groupe sud-coréen pourra être utilisé par les Chinois disposant d’un compte Alipay selon un communiqué commun publié par Samsung et Ant Financial, l’opérateur d’Alipay, propriété d’Alibaba. Samsung compte bien s’implanter dans le pays, où les enjeux financiers sont importants. Le paiement mobile au sein de l’Empire du Milieu représentait 1 280 milliards d’euros l’an dernier, en progression de 57% sur un an d’après le cabinet BigData Research.

Le partenariat qui a été signé entre Samsung et Alipay permettra au géant sud-coréen de mieux se positionner face à la concurrence et notamment Apple avec sa solution de paiement mobile Apple Pay. Les utilisateurs de Samsung Pay pourront désormais se connecter à la plateforme Alipay en Chine pour réaliser leurs paiements. Rappelons que la marque à la Pomme a lancé sa solution de paiement mobile Apple Pay en février dernier au sein de l’Empire du Milieu et revendique plus de 30 millions de cartes bancaires enregistrées en 24 heures, ce qui montre un engouement important pour cette solution de paiement dans le pays. Ant Financial précise que l’accord permettra de développer les transactions hors ligne auprès de commerçants équipés de terminaux compatibles. De plus, l’intégration de cette technologie va rendre le processus de paiement plus pratique et plus rapide a précisé Fan Zhiming, l’un des dirigeants d’Ant Financial.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *