Christine de Razer: un concept de PC personnalisable à volonté

Christine de Razer: un concept de PC personnalisable à volonté

Razer dévoile au CES 2014 un projet nommé Christine, qui consiste en un ordinateur personnalisable à souhaite. Razer pense même proposer un système de location pour que les modules suivent l’évolution dans le temps avec le meilleur de ce qui existe sur le marché.Objectif: disposer du meilleur du marché, tout le temps. Avec la mise en place de ce projet, il sera possible de construire son PC comme un jeu de Lego, selon ses envies et ses besoins.

Publié le 12 janvier 2014 - 10:45 par François Giraud

Présenté au CES 2014, « Christine » est un projet de Razer. Il s’agit d’un PC modulaire à volonté qui peut recevoir ce qui se fait de mieux en matière de modules pour PC et qui peut évoluer avec le temps. Il est bien connu que dès l’achat d’un nouveau PC, vous n’obtiendrez jamais ce qui se fait de mieux car le monde des PC évolue constamment. Avec le projet « Christine », Razer propose de combler ce manque et pourrait louer son PC afin que vous puissiez disposer du meilleur du PC à tout moment. Ce PC est composé d’un ensemble de racks interchangeables à volonté. Ce concept est dédié en priorité aux gamers qui recherchent à faire évoluer et à reconfigurer leur machine au fil du temps.

Projet Christine de Razer

Projet Christine de Razer

Selon son budget, on pourra changer tel ou tel rack, embarquant le CPU, le GPU, la RAM, le disque dur et autres composants. Par un système ressemblant à des électro-aimants, il sera possible d’assembler son PC à volonté et tout le temps. C’est pourquoi Razer a pensé à la location de sa machine, afin de vous permettre de disposer du meilleur de ce qui existe sur le marché au fil du temps, sans avoir besoin de changer l’intégralité de vos composants. L’ensemble des modules peuvent être connectés dans n’importe quel ordre et aucun câble n’est nécessaire pour connecter les modules à l’arbre central du PC. En façade, on pourra voir l’état de fonctionnement de chaque module indépendamment. Razer a indiqué que ce PC ultra-personnalisable n’est qu’un prototype à l’heure actuelle mais pourrait le développer prochainement.

Advertisements

Ailleurs sur le web