Christopher Poole, créateur de 4Chan, est recruté par Google

Christopher Poole, créateur de 4Chan, est recruté par Google

Christopher Poole, créateur de 4Chan, un forum fondé en 2003, vient de rejoindre le géant du Web Google. Il pourrait travailler auprès de Google + et de Google Posts.

Publié le 8 mars 2016 - 8:40 par François Giraud

Google embauche Christopher Poole, créateur du forum 4Chan

Chris Poole alias « Moot » est le fondateur de 4Chan, un forum anonyme, fondé en 2003 qui a été vendu au pionnier dans le monde des communautés anonymes Hiroyuki Nishimura. Ce dernier détenait le site communautaire 2channel, un site similaire à 4chan au Japon, qui a été lancé en 1999 qu’il a vendu en 2009. Christopher Poole rejoint les équipes de Google et plus précisément les équipes en charge de Google +.

Le jeune fondateur de 4Chan a indiqué ce lundi sur son blog qu’il était impatient d’apporter son expérience de douze années passées à construire des communautés en ligne au groupe Google. Bradley Horowitz, vice-président chargé de Google Photos a confirmé l’arrivée de Christopher Poole au sein du géant du Web. Selon les rumeurs, Chris Poole travaillera sur l’aspect social de Google, au sein de Google Posts et pour Google +.

4chan_0

Publicité

 

Quatre grands principes pour définir le succès de 4chan

4 grands principes définissent le site 4chan  et en ont fait un réel succès selon Christopher Poole, son créateur. C’est le premier imageboard en anglais, ceux créés avant étaient Japonais. Les publications sont anonymes, ce qui permet à tout le monde de se défouler et peuvent créer des « mem » et « lolcats » sans avoir de comptes à rendre à personne. Rien n’est archivé et tout disparaît au bout de dix minutes, excepté les pots les plus populaires et il n’y a quasiment aucune règle dans les forums. De nombreux forums sont présents dans 4chan dont le plus connu est /b/, un forum dédié aux personnes averties, où tout circule, tout et n’importe quoi, même les choses les plus farfelues.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *