Google déploie la toute nouvelle version de son navigateur web Chrome, qui passe en version 64.

Chrome passe en version 64

Bonne nouvelle pour tous les utilisateurs de Google Chrome, puisque la toute dernière version en date, Chrome 64, est désormais disponible au téléchargement. Comme toujours, la mise à jour est gratuite, et peut être forcée en se rendant dans les Paramètres de son navigateur web, puis sur A Propos de Chrome. Une nouvelle version qui fait encore évoluer le côté sécuritaire du navigateur, avec en prime quelques options bienvenues.

Ainsi, le tout nouveau Google Chrome 64 se pare d’un meilleur système de blocage de pop-up, qui va notamment oeuvrer contre ces onglets/fenêtres qui s’ouvrent automatiquement. Selon Google, ce nouveau système devrait faciliter la vie de nombreux internautes, notamment ceux qui pestent contre ces petites fenêtres publicitaires, parfois impossibles à fermer, et qui ont tendance à appeler des multitudes d’onglets.

Enfin, outre le confort de navigation, le nouveau Google Chrome 64 focalise aussi ses efforts sur la lutte contre les redirections indésirables. Le navigateur se charge ainsi de prévenir l’internaute s’il a détecté une ou plusieurs tentatives de redirection. Sympa Chrome.

Enfin, l’autre grosse nouveauté proposée par ce Google Chrome 64, c’est la possibilité de bloquer le lancement automatique d’une vidéo, ce qui évitera bien souvent de devoir baisser le volume ou scroller frénétiquement à la recherche de cette vidéo qui pollue votre navigation. Via les options, on peut également décider de couper toute forme de son provenant d’un site en particulier. Pratique. A noter que les utilisateurs Windows 10 peuvent également profiter d’une détection automatique de contenus HDR, avec un Chrome qui va prendre en charge la technologie, à condition bien sûr de disposer d’un écran compatible.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here