Chrome devient le champion d'Europe des navigateurs Web

Chrome devient le champion d’Europe des navigateurs Web

Chrome vient de détrôner Internet Explorer. Déjà 1er navigateur en France, il se place en tête également au niveau Européen. Au mois de juin 2013, les chiffres d’AT Internet montraient déjà une belle évolution des parts de marché de Chrome sur le plan Européen

Publié le 2 octobre 2013 - 7:42 par La rédaction

Chrome, le navigateur de Google vient de remporter une nouvelle place sur le podium et prend la tête au niveau Européen en détrônant Internet Explorer. Au mois de juin, Chrome était devenu le 1er navigateur Français. Désormais il est également le champion d’Europe avec 27,7% des parts de marché, devant Internet Explorer, le navigateur de Microsoft qui représente 26,4% des parts de marché. Firefox passe à la troisième place avec 21,3% de parts, suivi de Safari qui occupe désormais 17,8% du marché.

Chrome à l’honneur en France, mais pas dans tous les pays Européens

Depuis plusieurs mois, Chrome occupe la première place en France avec 28,1% de parts de marché au mois d’août 2013, une évolution de presque 6 points par rapport à l’année dernière. Dans d’autres pays comme l’Allemagne ou la Grande Bretagne, c’est Firefox qui remporte la première place avec 38,2% de parts de marché contre 26,1% pour Internet Explorer, Safari se place en troisième position avec 14,4% suivi de Chrome avec 13,9%. Les campagnes publicitaires de Chrome en France ont été efficaces.

Chrome, 1er navigateur Européen (Chiffres AT Internet)

Chrome, 1er navigateur Européen (Chiffres AT Internet)

Advertisements

Ailleurs sur le web