Google Chrome optimise le Flash

Afin d’optimiser toujours un peu plus son navigateur Chrome, et de permettre au passage à l’utilisateur de bénéficier de quelques précieuses minutes de batterie supplémentaires, Google annonce aujourd’hui l’arrivée prochaine d’une nouvelle fonctionnalité, qui va automatiquement suspendre la lecture des modules flash secondaires présents sur une page web. Un module « smart » comme on dit, qui va ainsi mettre en pause de lui-même les contenus flash jugés comme secondaires, tout en laissant bien sûr la possibilité à l’internaute de visionner sans le moindre souci la vidéo principale d’un article par exemple.

chrome

Sont notamment concernés par cette nouvelle fonctionnalité : les animations, les publicités déroulantes, les vidéos qui se lancent automatiquement (et que l’on peine souvent à trouver…)…. Cette nouvelle fonctionnalité sera évidemment personnalisable, et l’utilisateur pourra opter pour une navigation inchangée, ou bien laisser le soin à Google de détecter automatiquement le contenu d’une page, et lire uniquement le contenu flash important.

Une mise à jour pratique pour l’utilisateur d’une part, mais qui, selon Google : « réduit significativement la consommation d’énergie, ce qui permet à l’utilisateur de surfer sur le Web plus longtemps avant de devoir se mettre à la recherche d’une prise électrique« . Une fonction activée par défaut dans la dernière bêta de Chrome, et qui sera déployée prochainement dans la version définitive. A noter qu’il ne s’agit pas là d’un blocage du plugin d’Adobe, mais bien d’une fonctionnalité élaborée en accord avec les géniteurs de Flash.

1 COMMENTAIRE

  1. Ils ne peuvent pas faire la même fonctionnalité pour les publicités en html, j’ai une vidéo/pub qui me bouffe de la batterie sur ce site.

    A noter que Chrome est devenu très lourd et très gourmand, la solution la plus simple serait de changer de navigateur tout simplement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here