Chrome OS: une nouvelle interface dans les bacs

Chrome OS: une nouvelle interface dans les bacs

Athena est le nom de code donné par Google pour la nouvelle interface utilisateur de Chrome OS que le géant du Web est en train de développer.

Publié le 25 juillet 2014 - 10:15 par François Giraud

François Beaufort, évangéliste Chromium chez Google vient de publier une capture de cette nouvelle interface de Chrome OS, développée actuellement par Google et qui est actuellement baptisée Athena. Cette nouvelle interface utilisateur montre un relooking graphique de l’interface et de nouvelles fonctionnalités. On peut remarquer un exemple de ce qui pourrait devenir le gestionnaire de tâches de Chrome OS. Les fenêtres peuvent s’empiler les unes sur les autres, un peu comme dans Chrome et Android L.

Projet Athena: nouvelle interface de Chrome OS

Projet Athena: nouvelle interface de Chrome OS

L’interface ressemble à celle d’un carrousel avec en bas, une fenêtre disposant d’une barre de recherche. Les fenêtres ressemblent à une pile de cartes, et vous pouvez sélectionner celles qui vous intéressent. Le nouveau gestionnaire des fenêtres ressemble à l’interface multitâche présente sur la dernière version d’Android L. Les fenêtres apparaissent en cascade et on retrouve en bas de l’écran un carrousel pour lancer des applications avec des icônes. L’affichage du réseau et de la batterie restent dans le coin supérieur droit de l’écran. Lors de la Google I/O, le géant du web a annoncé que cette nouvelle interface permettrait d’exécuter des applications Android. Reste à savoir ce que les développeurs proposeront pour que cette interface soit compatible. La version présentée ci-dessus n’est qu’une version d’essai qui sera bien entendu améliorée par la suite. Il sera probablement possible de faire défiler les fenêtres en fonction des programmes qui seront lancés.

Advertisements

Ailleurs sur le web