Chrome reçoit les notifications Google Now

Chrome reçoit les notifications Google Now

L’assistant personnel Google Now était présent sur Android et iOS. Google étend sa disponibilité à Windows et Mac. Vous pourrez désormais disposer des diverses fonctions de Google Now depuis un PC fixe ou portable.

Publié le 25 mars 2014 - 11:13 par François Giraud

Google intègre Google Now à Chrome pour Windows et Mac. L’assistant personnel est désormais disponible pour les PC de bureau et portables sous Windows et Mac. Le déploiement vient de débuter et se poursuivra au cours des prochaines semaines. Une icône en forme de cloche située dans la zone de notification permettra d’accéder aux diverses « cartes » d’informations, comme la météo, le trafic ou les résultats sportifs. Pour pouvoir bénéficier des notifications, il faut se connecter via son compte Google avec les mêmes identifiants que ceux que vous utilisez pour Google Now sous Android ou iOS. Avec cette identification, il sera ainsi possible de vous géolocaliser et vous proposer des notifications liées à votre position.

Google Now en version desktop: un complément de la version mobile

Pour pouvoir profiter du service sur votre ordinateur de bureau ou portable et recevoir des notifications en fonction de votre emplacement, il est nécessaire que le logiciel puisse vous localiser. Pour ce faire, vous devrez vous connecter à votre compte Google avec les identifiants que vous avez sur votre version Android ou iOS. Les partenaires de l’application pourront ainsi vous envoyer des notifications et services pour vous aider au quotidien. Les cartes Google Now seront automatiquement intégrées dans la partie droite de votre navigateur. Ce module peut être activé ou désactivé à votre guise. Le module inclut le support de la recherche vocale, le rappel d’événements, vos rendez-vous, des listes de tâches des services extérieurs comme la météo, les résultats sportifs ou le trafic routier, les temps de déplacements en fonction de divers paramètres grâce à votre géolocalisation, ou encore les vols aériens. Le module peut vous alerter et vous proposer des notifications personnalisées après avoir analysé vos habitudes ou vos recherches.

Google Now est intégré à Chrome et propose diverses notifications

Google Now est intégré à Chrome et propose diverses notifications

Advertisements

Ailleurs sur le web