Google se retire de Windows XP

Il y a à peine plus d’un an, Microsoft annonçait la fin des mises à jour concernant son OS Windows XP, invitant les utilisateurs à migrer vers Windows 7 et/ou Windows 8 pour bénéficier des dernières innovations Windows. Une fin de support qui concernait également Internet Explorer, cantonné à la version 9. Du côté de la concurrence, Google et Mozilla ont poursuivi leurs efforts pour maintenir à jour leur navigateur respectif sur l’OS de Microsoft.

chrome

Dans un billet officiel, Google annonce néanmoins la fin du support de son navigateur Chrome pour Windows XP d’ici quelques mois. Une annonce qui n’est pas vraiment une surprise au final, puisque Google avait promis de maintenir à jour son navigateur jusqu’au mois d’avril 2015. Selon Google : « Des millions de personnes travaillent encore chaque jour sur des ordinateurs XP et nous voulons qu’ils aient la possibilité d’utiliser un navigateur à jour et aussi sécurisé que possible sur un système d’exploitation hors support. »

Fin 2015, les utilisateurs Windows XP auront donc toujours la possibilité d’utiliser le navigateur web Google Chrome, mais ce dernier ne bénéficiera plus de la moindre mise à jour de sécurité. Les internautes seront alors contraints de surfer un peu moins sereinement, mais pourront également décider d’opter pour Windows 10 et bénéficier à nouveau de toutes les mises à jour de sécurité, ainsi que du nouveau browser web Spartan.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here