Après le Chromecast, la clé Chromebit qui transforme les écrans en PC

On connaissait déjà la clé Chromecast de Google, qui permet de bénéficier sur un écran HD de divers services connectés, et on fera prochainement la connaissance de cette nouvelle clé Chromebit, signée du constructeur Asus. En effet, les deux groupes ont présenté la clé Chromebit qui est lancée aujourd’hui aux USA, ainsi que dans onze autres pays mais elle n’est pas encore annoncée pour l’hexagone.

Cette clé Chromebit signée Asus mesure 123 x 31 x 17 mm pour un poids de 75 grammes. Côté hardware, on retrouve un processeur Rockchip RK3288-C cadencé à 1,2 GHz  et composé de quatre coeurs Cortex A17 , un GPU Mali T764, le tout épaulé par 2 Go de mémoire vive LPDDR3 et une capacité de stockage de 16 Go. La clé Chromebit est compatible avec le Wi-Fi 802.11ac et le Bluetooth 4.0. La clé embarque un connecteur pour l’alimentation, un port USB 2.0 et une sortie HDMI 1 080p.

chromebit

La clé Chromebit permet de transformer un écran de TV ou un moniteur en ordinateur évoluant sous Chrome OS. Très compacte, elle est proposée au prix de 85 dollars aux USA pour le moment puis arrivera au Canada, en Australie, au Japon, en Nouvelle-Zélande, à Taïwan, mais également au Danemark, en Finlande, en Norvège, en Suède, en Espagne et au Royaume-Uni. La France ne sera pas desservie dans un premier temps.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here