Chromebook Flip : un PC hybride signé Asus sous Chrome OS

Chromebook Flip : un PC hybride signé Asus sous Chrome OS

Google continue d’étendre sa gamme de Chromebook évoluant sous Chrome OS. Asus présente le Chromebook Flip, un PC portable hybride.

Publié le 4 avril 2015 - 11:34 par François Giraud

Asus dévoile un nouveau PC hybride sous Chrome OS : le Chromebook Flip

Asus qui dévoile le Chromebook Flip, un PC hybride tactile qui évolue sous Chrome OS. Un produit qui allie les fonctions d’un ordinateur portable et la mobilité d’une tablette tactile. Ce portable dispose d’un écran tactile IPS de 10,1 pouces affichant une définition de 1 280 x 800 pixels qui est rotatif jusqu’à 260°.

Le Chromebook Flip est équipé d’un processeur à quatre coeurs ARM Cortex-A17 Rockchip RK3288 cadencé à 1.8 GHz avec un GPU Mali T764. Il est épaulé par 2 ou 4 Go de mémoire vive selon la configuration choisie et dispose d’une capacité de stockage de 16 Go et il est équipé d’un port microSD permettant d’augmenter la capacité de stockage interne.

chromebook-flip

Publicité

La coque du Chromebook Flip d’Asus a une épaisseur de 15 mm et elle est principalement composée de métal, ce qui lui assure une certaine solidité et son écran tactile de 10,1 pouces peu quasiment se rabattre complètement à l’arrière, le clavier vient alors s’utiliser comme un socle. Sa batterie lui assure une autonomie de 10 heures. On retrouvera des ports USB 2.0, une connectivité Wi-Fi 802.11 a/c et le Bluetooth 4.0. Son poids est de 907 grammes et son prix est de 249 dollars pour les Etats-Unis. La disponibilité pour l’Europe n’a pas encore été communiquée.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *