Le LG Chromebase arrive aux Etats-Unis

La course aux Chromebook est (re)lancée, puisque si Lenovo présentait tout récemment ses nouveaux portables N20 et N20p, LG va lancer dès la fin de ce mois aux Etats-Unis sont tout-en-un Chromebase, dévoilé en début d’année à l’occasion du CES de Las Vegas. Le LG Chromebase constitue tout simplement le premier PC de bureau sous Chrome OS, le système d’exploitation made in Google. Ce tout-en-un bénéficie notamment d’un large écran 21,5″ IPS compatible 1080p et est animé par un processeur Intel Celeron Haswell, couplé à 2 Go de RAM.

LG Chromebase
Le PC tout-en-un LG Chromebase sous Chrome OS

Côté stockage, ce Chromebase bénéficie de 16 Go en SSD. On y retrouve également deux prises USB 2.0 et 3.0, une sortie HDMI, une webcam compatible 720p ainsi que 2 petits haut-parleurs 5W. Contrairement à ce que les images peuvent laisser penser, l’écran de ce Chromebase n’est pas tactile, et il faudra donc passer par l’indémodable tandem clavier/souris pour en profiter.

LG Chromebase

Prix et disponibilité

Le LG Chromebase sera disponible à compter du 26 mai prochain au Pays de l’oncle Sam, et proposé au tarif de 350 dollars. Pas de nouvelles concernant son éventuelle arrivée en France.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here