Chromebooks : Google présente deux modèles dédiés à l'éduction

Chromebooks : Google présente deux modèles dédiés à l’éduction

Google va proposer deux nouveaux Chromebook à l’occasion d’un événement dédié à l’éducation avec les modèles Spin 11 d’Acer et du C213 d’Asus

Publié le 25 janvier 2017 - 14:09 par François Giraud

Google propose deux nouveaux Chromebook pour les étudiants

Deux nouveaux Chromebooks sont proposés par le géant du Web Google, à l’occasion d’un événement dédié à l’éducation avec les modèles Asus C213 et le Spin 11 d’Acer. Diverses infirmations ont été publiées sur le modèle Acer Spin 11 mais l’Asus C213 tarde encore à apparaître sur la toile.

acer-chromebook-spin-11_8ee44a56037bf434_450x400

Publicité

Au niveau de ses caractéristiques techniques, le Chromebook Spin 11 d’Acer est doté d’un écran de 11,6 pouces protégé par un verre Gorilla Glass et affiche une définition de 1 366 x 768 pixels. Il est agrémenté d’un stylet fabriqué par Wacom. Diverses configurations seront proposées dont une version standard qui embarque un SoC à double coeurs Intel Celeron  N3350 épaulé par à 4 Go de mémoire vive et doté d’une capacité de stockage interne de 32 Go extensible via une carte microSD. La configuration la plus puissante est dotée quant à elle d’un processeur à quatre coeurs Intel N3450, épaulé par 8 Go de mémoire vive et 64 Go de capacité de stockage interne, également extensible via une carte microSD.

On retrouvera également deux ports USB 3.0 ainsi que deux ports USB 3.1 Type-C. L’autonomie annoncée est de dix heures. Ce Chromebook se pare d’un APN avec un capteur de 5 millions de pixels à l’arrière et d’un second APN d’1 mégapixel en façade, positionné au-dessus de l’écran de 11,6 pouces, pour la réalisation de selfies ou pour la visioconférence par exemple. On pourra également utiliser le Bluetooth 4.2 ainsi que la connexion Wi-Fi 802.11 a/c. Ce PC portable convertible, qui pourra donc être utilisé en mode tablette affiche des dimensions de 296 x 206 x 20,5 mm pour un poids d’1,4 kg sur la balance.

acer_chromebook_spin_1

Le Spin 11 d’Acer sera disponible à compter du printemps 2017 pour un prix non dévoilé à ce jour. Google a annoncé l’arrivée de ces deux nouveaux Chromebooks à l’occasion de la « Bett Education« , un événement dédié à l’enseignement. Le géant du Web a annoncé avoir deux nouveaux produits dans ses cartons pour les étudiants et les enseignants. Ces Chromebooks seront plus polyvalents, dotés d’un stylet intelligent, d’un module de webcam en façade ainsi que d’un port USB Type-C permettant notamment de recharger les deux modèles convertibles. Enfin, ils disposeront de nombreuses applications Android et Creative Cloud avec Photoshop Mix, Lightroom Mobile, Illustrator, Adobe CompCC, Photoshop Sketch, Creative Cloud Mobile.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *