Chromebox : un mini-PC sous Chrome OS chez Acer

Chromebox : un mini-PC sous Chrome OS chez Acer

Acer se lance également sur le marché de la Chromebox, avec un premier modèle proposé à partir de 179 dollars.

Publié le 22 août 2014 - 14:44 par Stéphane Ficca

Une Chromebox aussi chez Acer

Après les ordinateurs portables équipés de Chrome OS (les fameux Chromebook), voici venu l’heure des Chromebox, des mini-ordinateurs abordables, équipés eux aussi de l’OS de Google. Après Asus, c’est au tour d’Acer de dévoiler ses intentions sur ce marché, avec le lancement de sa Chromebox CXI. On retrouve là encore un design assez minimaliste avec un boitier PC très sobre et compact (16,5 x 13, 3,3 cm) sur lequel on pourra raccorder le tandem clavier/souris, avant de brancher le tout à un écran compatible.

Acer Chromebox

Publicité

A l’intérieur du boitier, on profite d’une configuration assez basique avec un processeur Dual Core Intel Celeron 1,4 Ghz couplé à 2 ou 4 Go de mémoire vive selon la volonté de l’utilisateur. Côté stockage, il faut se contenter de seulement 16 Go de mémoire en SSD. La Chromebox CXI d’Acer est équipée de 4 ports USB 3.0, d’un lecteur de cartes SD, ainsi que d’une sortie HDMI et d’une DisplayPort. La connectivité n’est pas en reste avec des modules WiFi et Bluetooth intégrés. Côté alimentation, afin de profiter d’un design aussi compact que possible (et éviter une surchauffe), le boitier signé Acer bénéficie d’un adaptateur secteur externe.

Cette Acer Chromebox CXI sera proposée en boutiques à la fin du mois aux Etats-Unis, au tarif de 179 dollars pour la version avec 2 Go de RAM et 219 dollars pour la mouture 4 Go. Rappelons que les Chromebox sont des petits boitiers PC sous Chrome OS, peu performants, mais qui permettent néanmoins de profiter des services web « de base ».


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *