Chromecast Audio : de la Hi-Res avec Qobuz

Chromecast Audio : de la Hi-Res avec Qobuz

Récemment rendu compatible Hi-Res par Google, le Chromecast Audio s’offre les services d’un expert en la matière, Qobuz.

Publié le 28 décembre 2015 - 14:41 par Stéphane Ficca

Qobuz offre la qualité Hi-Res au Chromecast

A l’occasion de sa conférence du mardi 29 septembre, Google a officialisé de nouvelles clés Chromecast. En plus d’une nouvelle clé HDMI destinée à la vidéo, la firme de Mountain View s’est positionnée sur l’audio en proposant une nouvelle clé Chromecast permettant de transformer n’importe quelle chaîne hi-fi en enceinte connectée à l’aide d’un simple câble jack 3.5 mm…et du Wi-Fi. Via une mise à jour diffusée récemment, outre le support multiroom, le Chromecast Audio supporte désormais le format Hi-Res Audio, qui permet de bénéficier d’un fichier audio sans perte, capable de reproduire tout le spectre sonore d’enregistrements qui ont été masterisés depuis des sources supérieures à celles de la musique en qualité CD qui est proposée en 16 bits à 44 kHZ. Le périphérique peut ainsi décoder des titres jusqu’à 96 kHZ à 24 bits.

audio-chromecast-specs

Publicité

Aujourd’hui, c’est au tour d’un pionnier du streaming Hi-Res de refaire parler de lui, puisque Qobuz vient d’annoncer la disponibilité de son service sur le Chromecast Audio de Google, profitant évidemment de la récente compatibilité du périphérique avec ce format audio haute qualité. A noter que Qobuz regrette également le manque de terminaux en grade de prendre en charge le format Hi-Res, puisque ce dernier pourrait également être compatible avec d’autres produits comme les téléviseurs sous Android TV ou divers appareils compatibles Google Cast.

En ce qui concerne son offre Hi-Res sur Chromecast Audio, Qobuz la réserve uniquement à ses abonnés Sublime, soit ceux qui ont souscrit à un abonnement de 220 euros/an. Rappelons au passage que Qobuz est en redressement judiciaire, et que le nom de son repreneur devrait être communiqué dans les prochains jours.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *