Google propose deux nouvelles fonctionnalités : l’audio Hi-Res et le multiroom pour son Chromecast Audio

Google a dévoilé lors de sa conférence du mardi 29 septembre de nouvelles clés Chromecast. En plus d’une nouvelle clé HDMI destinée à la vidéo qui est une évolution du modèle proposé il y a deux ans maintenant, la firme de Mountain View s’est positionnée sur l’audio en proposant une nouvelle clé Chromecast permettant de transformer n’importe quelle chaîne hi-fi en enceinte connectée à l’aide d’un simple câble jack 3.5 mm…et du Wi-Fi. Rappelons que le périphérique est proposé au prix de 39 euros.

Le Chromecast Audio proposé par Google n’est pas destiné aux télévisions mais aux anciennes chaînes hi-fi ou enceintes. Il est rond, ne dispose pas de prise HDMI, mais d’un câble jack 3.5 mm à la place. Il suffit de brancher ce câble jack au Chromecast Audio et de l’autre côté à l’enceinte ou à la chaîne hi-fi via une prise 3,5 jack, une entrée RCA ou une entrée optique. De l’autre côté du Chromecast, une prise permet de l’alimenter au secteur. Une fois les branchements effectués, il suffit de choisir ce que l’on veut écouter, depuis son terminal mobile pour l’envoyer sur les enceintes, qui deviennent, connectées. Il est évidemment nécessaire de disposer d’une connexion Wi-Fi.

audio-chromecast-specs

Google ajoute la fonction multitoom au Chromecast Audio

Le périphérique Chromecast Audio est automatiquement détecté par les applications compatibles, comme Google Play Music ou encore Spotify et il est également possible de lancer de la musique à partir de YouTube. Un mode « invité » permet de laisser des amis se connecter au dispositif sans devoir donner son mot de passe de connexion Wi-Fi. Comme convenu, Google propose au Chromecast Audio une fonctionnalité « multiroom« , pour écouter de la musique dans toute la maison. A partir de plusieurs Chromecast Audio, il est possible de regrouper les périphériques pour écouter la musique sur diverses enceintes, donc dans différentes pièces, même si cette nouveauté ne permet pas d’écouter une musique différente en fonction de la pièce dans laquelle on se trouve, comme la solution proposée par Sonos par exemple.

Le périphérique propose désormais l’audio Hi-Res

Le Chromecast Audio supporte désormais le format Hi-Res Audio permet de bénéficier d’un fichier audio sans perte qui est capable de reproduire tout le spectre sonore d’enregistrements qui ont été masterisés depuis des sources supérieures à celles de la musique en qualité CD qui est proposée en 16 bits à 44 kHZ. Le périphérique peut ainsi décoder des titres jusqu’à 96 kHZ à 24 bits.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here