Chromecast: Il sera disponible dans le monde entier à partir de l'an prochain

Chromecast: Il sera disponible dans le monde entier à partir de l’an prochain

Lors de l’événement de San Francisco, Google a dévoilé Chromecast, un périphérique pas plus gros qu’une clé USB qui vient se brancher en HDMI à l’arrière de votre téléviseur. Le Chromecast de Google déjà disponible sur Amazon à 35 $ proposera à partir de l’année prochaine une dizaine d’applications supplémentaires.

Publié le 16 décembre 2013 - 12:12 par La rédaction

Relié en Wi-Fi à des terminaux tels que votre tablette, votre smartphone ou votre ordinateur, ce petit périphérique permet de visionner sur votre écran de télévision les contenus vidéo web ou de la musique. Chromecast permet une synchronisation entre tous les appareils connectés qui fonctionnent sous Android et tous les ordinateurs équipés de Google Chrome. Son utilisation est simple. Certains services sont compatibles, comme YouTube, Netflix (non disponible en France) et Google Play. Avec le lancement de Chromecast, Google s’est placé en concurrence directe avec Apple et son AirPlay, à la différence que le périphérique connecté de la marque à la pomme coûte 99 dollars et ne fonctionne qu’avec les iPhone, les iPad et les Mac. Avec l’icône Chromecast présent sur un site Internet ou une application mobile compatible, une vidéo ou une chanson est lancée directement sur l’écran de télévision.

Google commercialisera le Chromecast à l’échelle mondiale en 2014

La firme de Mountain View vient de déclarer que Chromecast serait commercialisé à l’international en 2014 et proposera également une dizaine d’applications supplémentaires. Le périphérique est actuellement disponible sur Internet mais il sera beaucoup plus développé à partir de l’an prochain. Une trentaine d’entreprises et 40 développeurs ont été invités la semaine dernière à Mountain View pour se positionner sur le Chromecast et proposer de nouvelles fonctionnalités. Google a aussi annoncé la publication de son SDK afin de multiplier les applications compatibles.

Google ChromeCast

Google ChromeCast

Advertisements

Ailleurs sur le web