La mise à jour du dongle Chromecast de Google est imminente, et permettra notamment la fonction mirroring.

Le mirroring disponible sur Chromecast

Google l’avait annoncée à l’occasion de sa conférence I/O, la fonctionnalité Mirroring vient d’arriver sur le petit dongle HDMI Chromecast. Rappelons que le mirroring donne la possibilité bienvenue de répliquer l’intégralité de l’écran d’un smartphone ou d’une tablette (Android donc) sur un écran de télévision. C’est avec la mise à jour 1.7 du Chromecast, disponible depuis peu sur le Google Play Store, que la fonctionnalité mirroring est accessible.

Chromecast Mirroring 2

Une fonctionnalité encore un peu limitée toutefois, et qui ne concerne que très peu de terminaux malheureusement. On peut ainsi accéder au mirroring via son Nexus 4, 5, 7 et 10, mais aussi avec les Samsung Galaxy S4, S5, Note 3, Note 10, sans oublier les HTC One M7, LG G Pro 2, G2 et G3. Evidemment, la fonction mirroring via Chromecast se limite à Android, et Google rappelle qu’il est actuellement impossible de caster l’écran des appareils mobiles équipés d’iOS. Exit l’iPhone et l’iPad donc…

Chromecast Mirroring

Rappelons au passage que le mirroring ne se cantonne pas uniquement au multimédia, et il est bel et bien possible de retrouver l’intégralité de son smartphone (applications, menus, messages…) sur grand écran. Une nouvelle option Backdrop permet par exemple de transformer son écran de télévision en cadre photo numérique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here