Chromecast Ultra : le dongle Ultra HD 4K signé Google débarque en France à 79 euros

Chromecast Ultra : le dongle Ultra HD 4K signé Google débarque en France à 79 euros

La version Ultra HD 4K du très populaire Chromecast de Google sera disponible à compter du 15 novembre dans l’hexagone au prix de 79 euros.

Publié le 10 novembre 2016 - 10:12 par François Giraud

Le Chromecast Ultra sera proposé à compter du 15 novembre à 79 € dans l’hexagone

En août dernier, Google annonçait fièrement avoir écoulé pas moins de 30 millions de Chromecast depuis le lancement du petit module, en 2013. Ainsi, en un peu moins de trois ans, Google est parvenu à imposer son petit Chromecast, qui a d’ores et déjà bénéficié d’une double mise à jour, avec le lancement il y a quelques mois du « nouveau » Chromecast, mais aussi d’un second modèle, dédié à la musique. Pour cette nouvelle version, Google propose un dongle HDMI compatible avec l’Ultra HD 4K.

chromecast-ultra

Publicité

Aujourd’hui, le géant de Mountain View annonce que la version Ultra HD 4K de son dongle HDMI, permettant de caster du contenu en WiFi ou via la connexion Ethernet depuis n’importe quel périphérique comme un smartphone, une tablette ou encore un ordinateur vers le téléviseur sur lequel est connectée la clé sera proposée à compter du 15 novembre 2016 en France au prix de 79 euros. Il sera bien évidemment nécessaire de disposer d’un téléviseur compatible avec le format proposé. Le Chromecast Ultra est également compatible avec les technologies HDR et Dolby Vision qui seront de plus en plus déployées sur le marché. Sa puissance sera quasiment doublée par rapport à l’actuelle version et un port Ethernet a été ajouté, afin de pouvoir disposer d’une connexion plus rapide que le Wi-Fi.

chromecast-ultra

En un peu moins de trois ans, Google est parvenu à imposer son petit Chromecast, qui a d’ores et déjà bénéficié d’une double mise à jour mais aussi avec le lancement d’un second modèle, dédié à la musique. Rappelons que la petite clé Chromecast signée Google permet à l’utilisateur de streamer du contenu en WiFi depuis n’importe quel périphérique (smartphone, tablette, PC…) vers le téléviseur sur lequel est reliée la clé, via HDMI. Un dongle HDMI relativement simpliste, mais qui a su convaincre pas moins de 30 millions d’utilisateurs en moins de trois ans. Pour parvenir à ce succès, le Google Chromecast pouvait compter sur un fonctionnement on ne peut plus simple ainsi qu’un tarif très attractif, à savoir 39 euros. Le nouveau Chromecast Ultra HD 4K sera un peu plus onéreux et disponible à compter du 15 novembre prochain dans l’hexagone, au prix de 79 euros.



Ailleurs sur le web


One Comment

  1. Guy Plotton

    10 novembre 2016 at 17 h 31 min

    Mon problème est de réaliser une transmission sans fil entre une box équipée d’une sortie TV hdmi et une Tv (Smart TV Samsung) elle même équipée d’entrées hdmi.
    Peut on espérer une solution dans cette gamme de produits?
    Merci d’avance pour vos réponses.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *