Chromecast : un mode Invité pour se connecter sans WiFi

Chromecast : un mode Invité pour se connecter sans WiFi

Un tout nouveau mode Invité fait son apparition au sein de l’application Google Chromecast.

Publié le 12 décembre 2014 - 8:41 par Stéphane Ficca

Un mode Invité pour le Chromecast

Le petit dongle Chromecast de Google n’en finit plus d’accueillir de nouvelles fonctionnalités, et après le Mirroring cet été ou encore la possibilité d’afficher ses photos comme fonds d’écran, c’est un tout nouveau mode de connexion qui arrive aujourd’hui : le mode Invité. Une nouvelle fonctionnalité plutôt bienvenue puisque cette dernière va permettre à quiconque doté d’un smartphone Android, de se connecter à votre dongle Chromecast, sans avoir à passer par la connexion WiFi.

Chromecast dongle hdmi

Publicité

En effet, pour fonctionner, le Chromecast doit être associé avec un terminal connecté sur le même réseau WiFi, un procédé qui peut s’avérer fastidieux pour un invité de passage, ou même pour l’utilisateur qui n’a pas forcément envie de communiquer son code WiFi à tout le monde. Ainsi, il suffit d’activer le mode Invité en passant par l’application Chromecast Android, et le petit dongle va alors se charger d’émettre un code PIN via ultrasons pour authentifier le terminal à proximité.

Une méthode d’association très simple, et qui se limite aux personnes à proximité du dongle, les ultrasons ayant une portée très limitée. Une fois le jumelage terminé, il suffit de désactiver le mode Invité.

 

 



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *