Chromecast V2 : une nouvelle version en développement confirmée par Google

Chromecast V2 : une nouvelle version en développement confirmée par Google

Chromecast, le dongle HDMI de Google a remporté un vif succès. Selon Mario Queiroz, un Chromecast V2 serait en cours de développement.

Publié le 22 octobre 2014 - 17:44 par François Giraud

Chromecast v2, un dongle HDMI  permettant de donner vie à la notion de double écran

Mario Queiroz, vice-président du management produit de Google vient d’annoncer lors d’un entretien avec GigaOM, que le dongle HDMI Chromecast aura un successeur ayant des capacités matérielles permettant de tirer profit d’un large écran appairé à un plus petit.

chromecast

Publicité

Chromecast, 3,8 millions d’unités vendues en 2013 et 650 millions de Cast

Selon le cabinet Park Associates, Google aurait écoulé 3,8 millions de dongle HDMI en 2013. Un chiffre non confirmé par Sundar Pichai qui a seulement précisé que des millions de clés Chromecast avaient été écoulées. En revanche, Mario Queiroz a indiqué à GigaOm que le bouton Cast avait été utilisé 650 millions de fois depuis le lancement du dongle HDMI et 250 millions de Cast en trois mois. Ce bouton permet de lancer un contenu sur un téléviseur. Chromecast a également remporté un réel succès auprès de 6 000 développeurs qui ont travaillé sur près de 10 000 applications afin de les rendre compatibles avec Chromecast. un périphérique pas plus gros qu’une clé USB qui vient se brancher en HDMI à l’arrière de votre téléviseur. Relié en Wi-Fi à des terminaux tels que votre tablette, votre smartphone ou votre ordinateur, ce petit périphérique va vous permettre de visionner sur votre écran de télévision les contenus vidéo web ou de la musique. Chromecast permet une synchronisation entre tous les appareils connectés qui fonctionnent sous Android et tous les ordinateurs équipés de Google Chrome. Son utilisation est simple. Certains services sont compatibles, comme YouTube, Netflix et Google Play. En lançant Chromecast, Google se place en concurrence directe avec Apple et son AirPlay, à la différence que le périphérique connecté de la marque à la pomme coûte 99 dollars et ne fonctionne qu’avec les iPhone, les iPad et les Mac. Avec l’icône Chromecast présent sur un site Internet ou une application mobile compatible, une vidéo ou une chanson sera lancée directement sur l’écran de télévision. Selon GfK, Google aurait vendu 13 179 exemplaires dans l’hexagone au mois de mars 2014. L’opérateur SFR avait par ailleurs déjà vendu 65 000 unités. Soit un total de plus de 78 000 Chromecast en service en France à cette date.

Chromecast dongle hdmi



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *