Cicret Bracelet : un projet ambitieux mais peut-être trop fantaisiste ?

Cicret Bracelet : un projet ambitieux mais peut-être trop fantaisiste ?

Avec le bracelet Cicret, les concepteurs du « smartphone virtuel du futur » ont enflammé la Toile et les réseaux sociaux. Mais le projet ne pourrait peut-être jamais voir le jour ?

Publié le 19 décembre 2014 - 9:29 par François Giraud

Le smartphone du futur … ou pas ?

Cicret est un bracelet connecté qui projette un hologramme de votre smartphone, via un pico-projecteur sur votre avant-bras. Via un bracelet connecté, il est ainsi possible d’utiliser votre smartphone à partir de son avant-bras. Un écran est projeté dès que vous effectuez un mouvement « d’aller-retour » de votre avant-bras comme le montre la vidéo de démonstration publiée par les concepteurs de ce « smartphone du futur ». Les concepteurs annoncent avoir un prototype, ce qui laisse perplexes les spécialistes qui parlent de projet fantaisiste et irréalisable avec les technologies existantes à ce jour !

cicret

Un bracelet qui ne verra peut-être jamais le jour ?

Une jeune entreprise française est en train de développer ce qui pourrait être le smartphone du futur. Baptisé Cicret, le dispositif est un bracelet connecté, qui embarque un pico-projecteur permettant d’afficher une image sur votre avant-bras. Ce smartphone virtuel est une idée réellement innovante mais pourrait ne jamais voir le jour. Le premier dispositif a été annoncé par les créateurs en juin 2015 mais les technologies existantes aujourd’hui ne semblent pas permettre de réaliser ce concept.

Nos confrères de 01Net se sont intéressés de près à ce projet et ils ont contacté Guillaume Pommier, l’un des créateurs du projet. L’entreprise ne compterait que cinq salariés. Une seule personne s’occuperait de la partie technique, en plus de son métier d’ingénieur du son. Il apparaît qu’aucun brevet ne soit déposé pour ce « smartphone du futur », uniquement la marque « Cicret Bracelet » sous le numéro 4139689 auprès de l’INPI, mais les concepteurs annoncent tout de même un prototype pour juin 2015.

Une vidéo a été publiée par la start-up française, mais cette vidéo est une vue d’artiste, elle n’existe donc pas. De plus, le bracelet présenté dans la vidéo existe déjà et ne correspond au Cicret Bracelet puisqu’il appartient déjà à une autre marque. la vidéo a été vue plus de 5 millions de fois sur YouTube mais semblerait avoir été inventée de toutes pièces selon des spécialistes. Le projet ne compterait pas sur des dons publics ou sur une campagne de crowdfunding, un système très encadré mais plutôt via le mode de paiement PayPal. La start-up espère récolter 700 000 euros pour dévoiler son Cicret Bracelet.




Ailleurs sur le web



Article précédent
«
Article suivant
»

  • Sylvain

    c’est vraiment n’importe quoi !
    comment projeter du noir sur une peau blanche.. LOL
    ils ont inventé l’antilumière ! les bouffons !

  • DEXTER MORGAN

    Aussi crédible que les design ultra futuristes fait par des concepteurs rêveurs pour les prochains Iphones/ Galaxy ….pourquoi ne pas parler directement d’implants neuronaux qui se commande avec la température anale ????

Plus dans bracelet connecté, cicret, projet
Cicret
Cicret Bracelet : votre smartphone sur votre avant-bras !

Disposer de l'image et des fonctions d'un smartphone sur son avant-bras sera peut-être possible dans le futur avec Cicret Bracelet,...

Fitbit
Justice : les objets connectés comme nouvelles preuves dans les procès ?

Les objets connectés pourraient devenir des preuves dans le cadre d'un procès. Forbes rapporte le cas d'un cabinet d'avocats souhaitant...

Elon Musk
Internet : Elon Musk veut connecter la planète avec 700 microsatellites

Le milliardaire américain Elon Musk souhaiterait connecter la planète avec 700 microsatellites. Un projet révélé par le Wall Street Journal.

Fermer