Le smartphone du futur qui projette une image sur votre avant-bras

Cicret est un bracelet connecté qui projette un hologramme de votre smartphone, via un pico-projecteur sur votre avant-bras. Ce prototype existe réellement même si les créateurs ont décidé de garder l’anonymat pour le moment. Via un bracelet connecté, il est ainsi possible d’utiliser votre smartphone à partir de son avant-bras. Un écran est projeté dès que vous effectuez un mouvement « d’aller-retour » de votre avant-bras comme le montre la vidéo de démonstration publiée par les concepteurs de ce « smartphone du futur ».

cicret

Transformer son avant-bras en écran de smartphone sera possible ?

Comment réduire l’encombrement d’un smartphone et pouvoir en disposer à tout moment, en tout lieu et dans n’importe quelle situation, y compris sous la douche? En projetant l’image de votre smartphone via un hologramme sur votre avant-bras. Le concept peut faire sourire mais il est réel et très sérieux. Une jeune entreprise française est en train de développer ce qui pourrait être le smartphone du futur. Baptisé Cicret, le dispositif est un bracelet connecté, qui embarque un pico-projecteur permettant d’afficher une image sur votre avant-bras.

Composition du Cicret Bracelet

Cicret Bracelet embarque un processeur, une batterie, une puce Bluetooth, une mémoire interne extensible, huit capteurs longue portée pour retransmettre l’image sur votre avant-bras et détecter les mouvements de vos doigts, un port USB pour recharger le bracelet connecté et bien sûr un pico-projecteur pour afficher l’image sur votre avant-bras. Le bracelet ne dispose pas d’écran. Ce dernier apparaît lorsque vous activez le bracelet par un mouvement détecté grâce à des capteurs de vibration et de proximité. Un hologramme s’affiche ensuite sur votre avant-bras et vous disposez des fonctions habituelles de votre smartphone. La société française à l’origine de concept révolutionnaire propose une vidéo de démonstration de son Cicret Bracelet et devra récolter la somme de 300 000 euros pour pouvoir produire son invention.

2 Commentaires

  1. 6/ La police de caractères du site est vraiment mal choisie. Qui a choisi Open Sans Condensed?

    Et comment on projète de la lumière noire déjà ? Avec des anti photons ?

  2. 6/ La police de caractères du site est vraiment mal choisie. Qui a choisi Open Sans Condensed?

    Et comment on projète de la lumière noire déjà ? Avec des anti photons ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here