Cisco, l'équipementier réseaux prévoit un nouveau plan de licenciements

Cisco, l’équipementier réseaux prévoit un nouveau plan de licenciements

John Chambers, directeur général de Cisco indique que le marché n’attend personne et que son groupe doit le devancer. Il a décidé de gérer les coûts au plus près et de travailler plus efficacement. 6 000 suppressions de postes seraient programmées pour l’équipementier réseau.

Publié le 14 août 2014 - 9:39 par François Giraud

L’équipementier réseau Cisco est en pleine transition et s’engage vers de nouvelles générations de routeurs IP. John Chambers, directeur général de Cisco, a dans un premier temps annoncé ce mercredi des prévisions peu encourageantes et vient de programmer la suppression de 6 000 postes. Dans un second temps, le directeur général a indiqué que les résultats du quatrième de son exercice fiscal 2013-2014 sont meilleurs que prévu. Dans les échanges d’après-Bourse, le titre augmentait de près de 1,7% ce mercredi suite à l’annonce de résultats meilleurs que prévus, mais a rechuté pour perdre 2,7% suite à l’annonce des suppressions d’emplois.

Un chiffre d’affaires au-delà des espérances des analystes

C’est la troisième fois en quatre ans où Cisco Systems effectue des licenciements par milliers. En août 2013, le groupe avait annoncé 4 000 suppressions de postes et en 2011 il souhaitait licencier 11 000 salariés. John Chambers a indiqué que « pour pouvoir être en mesure de devancer le marché, il faut prendre des décisions difficiles. Nous allons gérer nos coûts au plus près et travailler sur l’efficacité ». Le chiffre d’affaires de Cisco enregistré sur le quatrième trimestre de son exercice fiscal 2013-2014 est de 12,4 milliards de dollars, un niveau quasi identique à celui réalisé il y a un an. Un chiffre d’affaires au-delà des espérances du consensus Thomson Reuters I/B/E/S qui prévoyaient 12,1 milliards de dollars pour cet exercice fiscal. Le bénéfice net du groupe Cisco Systems est de 2,8 milliards de dollars et le résultat net s’établit à 0,55 dollar par action contre des estimations à 0,53 dollar le titre.

Advertisements

Ailleurs sur le web