Citroën C-Aircross Concept, ou la C3 en mode SUV

Citroën C-Aircross Concept, ou la C3 en mode SUV

Le constructeur français Citroën dévoile C-Aircross Concept, un SUV compact largement inspiré de la récente citadine C3.

Publié le 8 février 2017 - 8:27 par Stéphane Ficca

Un SUV à base de C3 chez Citroën

A quelques semaines maintenant de l’ouverture des portes du salon de Genève, chaque constructeur tente d’attirer l’attention des curieux. Si certains se livrent à une bataille des breaks sportifs, d’autres commencent évidemment à officialiser leurs nouveaux concepts. C’est le cas aujourd’hui de Citroën, qui présente C-Aircross Concept, un nouveau véhicule à l’identité forte, qui se veut une nouvelle vision du SUV compact, incarnant au passage cette faculté propre à Citroën à se différencier.

Citroen-C-Aircross-Concept

Publicité

Véritable SUV compact, ce C-Aircross Concept marque pour Citroën une nouvelle étape dans le déploiement de sa stratégie produit. Avec cette silhouette à vocation internationale, la marque aux chevrons confirme son offensive sur le segment des SUV, initiée avec le concept Aircross. Sa personnalité unique reprend d’ailleurs l’état d’esprit de la Nouvelle C3, adapté à un autre segment.

Côté look, ce C-Aircross Concept affiche une personnalité pour le moins singulière, avec un design relativement moderne, mais surtout une morphologie unique. Selon ses géniteurs, ce C-Aircross Concept « en impose en toute décontraction et sans agressivité« . A l’instar de la citadine C3, ce petit SUV affiche des formes rondes et rassurantes, tout en  offrant à la fois force et assurance.

Citroen-C-Aircross-Concept-3

La silhouette de ce C-Aircross Concept est rehaussée visuellement par des protections qui ceinturent la caisse en partie basse. Paré pour l’aventure, le concept C-Aircross dispose de sabots de protection avant et arrière de couleur Noir brillant, de protections de passages de roues arborant un camouflage furtif revisité, ainsi que des protections latérales, placées en partie inférieure. Et pour accentuer encore son aspect baroudeur, le concept est campé sur des jantes diamantées de 18″ au dessin sculptural, qui suggèrent une position de conduite haute et des aptitudes tout-chemin.

A l’avant, les feux diurnes à LED rattachés à la calandre en partie haute sont séparés de la fonction principale d’éclairage en partie inférieure. L’exécution de la face arrière, pure et graphique, se veut tout aussi affirmée en termes de style. Le concept C-Aircross possède des épaules marquées mettant en valeur de part et d’autre du véhicule des feux arrière 3D constitués de 3 anneaux lumineux flottants très technologiques.

Citroen-C-Aircross-Concept-4

Esthétiquement, le concept C-Aircross alterne des surfaces lisses et des contrastes graphiques qui s’animent de ponctuelles colorées. La teinte Bleue habille avec élégance l’ensemble de la caisse et contraste avec le coloris Corail Fluo, utilisé pour chacune des ponctuelles colorées venues souligner l’esprit « fun » de ce concept destiné aux loisirs. On compte parmi ces éléments de personnalisation de couleur Corail Fluo : les contours de phares, les cabochons de roues, les protections latérales  ainsi que les barres de toit qui intègrent en leurs extrémités un éclairage à LED.

A bord, Citroën promet une parfaite accessibilité, grâce à des portières à ouverture antagoniste, sans oublier une planche de bord aérienne et très épurée, ainsi qu’un volant mono branche à commandes intuitives, véritable clin d’œil à l’histoire de la marque. Au centre de la planche de bord, trône un large écran tactile 12″ à l’univers graphique spécifique mettant en scène différentes informations de conduite et d’infotainment. Pour rester connecté et en interaction avec le monde extérieur, le concept C-Aircross bénéficie d’un compartiment dédié à la recharge de son smartphone sans fil et par induction, situé au centre de la console centrale. Enfin, le concept dispose de la ConnectedCAM Citroën, déjà présente sur la C3.

Ce C-Aircross Concept signé Citroën, sera évidemment exhibé sur le stand officiel du constructeur lors du salon ed Genève, qui ouvrira ses portes au public du 9 au 19 mars.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *