Citroën officialise en images sa toute nouvelle citadine C3, qui reprend notamment les protections Airbump du Cactus.

Une nouvelle Citroën C3 aux airs de Cactus

Même si Citroën organise aujourd’hui un grand évènement presse à Lyon pour dévoiler, en World Premiere, sa nouvelle citadine C3, cette dernière peut d’ores et déjà être observée via ces quelques images officielles qui ont été diffusées hier. L’occasion pour les futurs intéressés de découvrir les nouvelles lignes de cette citadine à la française, qui s’offre un ambitieux relooking.

Citroen-C3-2016

En effet, en plus d’afficher une silhouette légèrement plus allongée que la Citroën C3 actuelle, ce nouveau modèle se pare à l’avant de la nouvelle signature lumineuse du groupe, mais compte également faire la part belle à la personnalisation, popularisée par une autre (ex) Citroën : la DS3. En effet, cette Citroën C3 pourra profiter d’une teinte bi-ton, avec le toit, les rétroviseurs et divers éléments qui pourront bénéficier d’une couleur différente du reste de la carrosserie. Enfin, côté look, la nouvelle Citroën C3 bénéficiera des fameux Airbumps, ces protections latérales propres à Citroën, qui ont été inaugurées sur le Cactus.

Citroen-C3-2016-bis2

Une nouvelle Citroën C3 qui bénéficie également d’un petit look « tout-terrain », avec ses bas de caisse et passages de roues en plastique. En ce qui concerner l’intérieur, l’ensemble devrait être également joliment retravaillé, avec au passage la présence d’un écran tactile MirrorLink, compatible avec Apple CarPlay et Android Auto. Une Connected Cam est également de la fête, permettant d’enregistrer des clichés grand-angle et des séquences vidéos. Sympa !

Citroen-C3-2016-bis3

Prix et disponibilité

La nouvelle Citroën C3 est attendue en concessions d’ici le mois de novembre, et profitera évidemment du Mondial de Paris en septembre pour exhiber fièrement ses nouvelles formes aux yeux de tous.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here