Citroën : un concept CXperience à Paris

Citroën officialise aujourd’hui un tout nouveau concept, baptisé CXperience, qui sera exhibé au Mondial de Paris dans quelques jours, aux côtés notamment de la toute nouvelle Citroën C3, dévoilée il y a quelques semaines à Lyon. Un concept qui annonce évidemment un certain « futur » pour le constructeur français, et dans le cas de ce CXperience, il s’agirait de la prochaine génération de la berline C5.

Citroen CXperience

Toutefois, ce concept Citroën CXperience s’articule autour d’une silhouette bicorps, tandis que la berline C5 est une tricorps, ce qui pourrait aboutir sur une berline un peu plus compacte au final, et plus dynamique. Côté appellation, Citroën a évidemment opté pour un bon vieux jeu de mot, avec d’un côté l’appellation « Cx « pour le coefficient de trainée, et de l’autre, le même « Cx » qui rappelle un modèle pour le moins emblématique de la marque.

Citroen CXperience

Avec son concept CXperience, Citroën promet à la fois une berline confortable, mais également dynamique et plus « fun » que ce que le constructeur a proposé jusqu’alors. Une orientation déjà inaugurée avec C4 Cactus, ou plus récemment avec Citroën C3, avec cette volonté fermement affirmée de se défaire enfin du cliché faisant rimer Citroën avec « vieux ».

Citroen CXperience

Sous le capot, on retrouverait une motorisation hybride qui associe un moteur thermique de 150/200 ch à un bloc électrique qui permet de faire grimper le total à près de 300 ch. Evidemment, ce concept se pare de nombreux atouts multimédias et affiche au passage un design qui ne devrait pas laisser insensibles les visiteurs du salon parisien. Bien sûr, il faudra également savoir se montrer patient pour découvrir le modèle de série qui découlera directement de cet étonnant concept.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here